Loire : suspendue pour défaut de vaccin, une infirmière reçoit une médaille du travail

Par Epoch Times avec AFP
29 octobre 2021 08:22 Mis à jour: 29 octobre 2021 15:10

Une infirmière, suspendue par une clinique de la région lyonnaise pour défaut de vaccination contre le Covid-19, va recevoir de son employeur une médaille du travail pour ses 20 ans d’ancienneté, rapporte ce vendredi Le Progrès.

Âgée de 46 ans et domiciliée dans la Loire, l’infirmière a été suspendue mi septembre par la direction d’une clinique de Caluire-et-Cuire, en application de la loi du 5 août relative à l’obligation vaccinale pour les personnels de santé.

Récemment, elle reçoit cependant un courrier de son employeur l’invitant à une soirée, le 19 novembre, « avec remise de médaille pour la reconnaissance du travail » et de son « attachement » à l’Infirmerie protestante – nom de la clinique – dont elle est salariée depuis 2001.

« On dirait un 1er avril »

« Je me suis demandé s’il fallait en rire ou en pleurer. Je me suis dit : non, il vaut mieux en rire. On dirait un 1er avril », a réagi l’infirmière, qui n’avait pas sollicité cette médaille.

Celle qui gagne sa vie dans l’intérim depuis sa suspension compte bien honorer l’invitation qui ne précise pas, selon elle, si le pass sanitaire est obligatoire. Avec « un joli petit discours » sur ce qu’elle pense de la situation.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.