Logo Epoch Times

Lot : environ 8000 personnes se sont rassemblées dans une rave-party illégale

top-article-image

Illustration.

Photo: BASTIEN OHIER/Hans Lucas/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Environ 8000 personnes étaient rassemblées, jeudi, sur un terrain situé sur les communes de Rocamadour et de Montvalent (Lot) pour participer à une rave-party, « rassemblement illégal » dont les « accès sont bloqués à la circulation par les forces de l’ordre », selon la préfecture du département.
« À cette heure, nous estimons que ce rassemblement illégal réunit 8000 personnes et 2000 véhicules », explique la préfecture dans un communiqué diffusé peu avant 20h00.
« Les accès sont bloqués à la circulation par les forces de sécurité » et « des contrôles sont assurés sur les points d’accès au site », affirme la préfecture, précisant que « toutes les infractions constatées sont verbalisées, telles que le non-respect des arrêtés préfectoraux en vigueur ou encore la consommation de stupéfiants et d’alcool ».
Les participants ont commencé à se rassembler dans la nuit de mercredi à jeudi, selon la préfecture.
« Une centaine de forces de sécurité sont sur place et d’autres renforts arrivent dans la soirée », selon la même source qui ajoute : « des dispositifs pour assurer la sécurité des personnes sont également déployés avec la présence des associations agréées de sécurité civile et des renforts apportés par les sapeurs-pompiers ».