Luxembourg : le hibou grand-duc qui leur bloquait l’accès au travail était blessé et reprend des forces

Par Emmanuelle Bourdy
9 octobre 2021 14:05 Mis à jour: 9 octobre 2021 14:07

C’est une histoire inhabituelle qui est arrivée ce mardi 5 octobre 2021, à des employés du musée national de l’Histoire naturelle du Luxembourg. Ils se sont retrouvés face à un hibou grand-duc, qui leur bloquait le passage en plein centre-ville. Blessé, il a été recueilli par le centre de soins de la faune sauvage de Dudelange et se remet de ses émotions.

C’est en se rendant à leur travail, ce mardi 5 octobre en pleine journée, que des employés du musée national de l’Histoire naturelle du Luxembourg sont tombés nez à nez avec un majestueux hibou grand-duc. Le rapace bloquait le chemin dans le quartier du Grund de la ville, ainsi que le révèle le site iNaturalist. Léna De Baets, la vétérinaire qui a pris en charge le hibou, a expliqué à L’essentiel qu’ « en temps normal, il est impossible de s’approcher d’un tel animal. C’était un signe qu’il n’allait pas bien ».

Victime d’un traumatisme crânien…

Blessé, le hibou grand-duc qui se trouvait immobilisé au sol lorsqu’il a été découvert, a été transporté au centre de soins de la faune sauvage de Dudelange. Les nombreux examens qu’il a subit ont révélé qu’il avait vraisemblablement été victime d’un traumatisme crânien. Le 7 octobre, L’essentiel précisait que l’animal nocturne reprenait des forces dans la volière du centre de soins de Dudelange. Léna De Baets s’est voulue rassurante et a déclaré que « son état de santé s’améliore et il sera prochainement réintroduit dans son milieu naturel », à savoir à proximité de l’endroit où les employés du musée l’ont trouvé.

Selon une riveraine, ce bel oiseau serait en couple, rapporte encore L’essentiel. Actu.fr souligne que le hibou grand-duc, qui est considéré comme le plus grand rapace nocturne du monde, serait réapparu au Luxembourg grâce aux mesures visant à protéger les espèces menacées. Le rapace n’était effectivement plus présent au Luxembourg depuis une quarantaine d’années.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées  :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.