Lyon : jugé pour avoir braqué des policiers, il rit aux éclats en découvrant la peine à laquelle il est condamné

Par Paul Tourège
11 novembre 2020 18:13 Mis à jour: 11 novembre 2020 18:13

La condamnation prononcée à l’encontre du prévenu ne semble pas avoir eu l’effet escompté…

Les faits se sont déroulés le samedi 7 novembre dans le quartier de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône).

Dans l’après-midi, un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) avise un petit groupe d’individus occupés à charger un deux-roues dans une camionnette. Si les intéressés ont immédiatement détalé à l’arrivée des policiers, trois d’entre eux ont néanmoins pu être appréhendés sans résistance.

Selon Le Progrès, un quatrième a tenté de dissimuler une arme de poing et s’est rebellé. Il n’a pas hésité à menacer les agents avec son pistolet et est finalement parvenu à s’échapper en voiture, roulant au passage sur le pied de l’un des fonctionnaires.

Dans sa fuite, le suspect a abandonné son arme : « un F1, modèle en service dans la police entre 1980 et 2000, approvisionné de six cartouches », rapporte le quotidien régional.

Âgé de 21 ans et originaire de Villeurbanne, le mis en cause a néanmoins pu être appréhendé le lendemain, au domicile de l’un de ses proches.

Le prévenu rit aux éclats en apprenant sa condamnation

Jugé le mardi 10 novembre dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate, le prévenu a nié avoir braqué les policiers avec son revolver. Il a également affirmé qu’il détenait cette arme car il pratiquait le tir sportif.

Si le représentant du ministère public a demandé trois ans de prison ferme à l’encontre du prévenu, le tribunal n’a pas suivi ses réquisitions, condamnant l’accusé à 18 mois de prison avec mandat de dépôt.

Une sanction qui n’a pas eu l’air d’impressionner le jeune homme, puisque celui-ci a éclaté de rire au moment du prononcé du jugement d’après LyonMag.

Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.

FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.