Manche : des obus au phosphore découverts sur une plage à Réville

Plage de Réville
Photo: Google Maps
Depuis vendredi 27 août, après la découverte d’une dizaine d’obus au phosphore sur la plage du Dranguet à Réville (Manche), cette dernière a été fermée au public. Une découverte qui n’est pas rare, mais qui peut se révéler très dangereuse.
Vendredi dernier, à Réville, une dizaine d’obus au phosphore ont été découverts sur la plage de Dranguet, entraînant la fermeture de celle-ci au public : « C’est un habitant bien connaisseur des lieux qui a prévenu la mairie. De la fumée a attiré son attention. Nous avons appelé la gendarmerie, qui a prévenu les démineurs. Ceux-ci doivent passer prochainement », a rapporté ce mardi Yves Asseline, le maire de Réville.
Depuis, des barrières ont été installées et la plage est fermée jusqu’à nouvel ordre, a rapporté La Manche libre.
D’après les premières constatations, ces obus datent de la Seconde Guerre mondiale. « La plage du Dranguet était utilisée comme point de rassemblement pour les munitions récupérées par les services de prisonniers… Certaines n’ont pas explosé », a détaillé le maire, en rappelant que « le phosphore s’enflamme à l’air libre ». Prudence donc.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









