Logo Epoch Times

Manche : il pénètre dans une église durant la messe et crie « Allah Akbar » à plusieurs reprises

top-article-image

La basilique Saint-Gervais d'Avranches - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dimanche 20 février, dans la basilique Saint-Gervais d’Avranches dans la Manche, une dizaine de minutes après le début de la messe, un individu a pénétré dans l’édifice en criant « Allah Akbar » à plusieurs reprises, pour finalement prendre la fuite.
Aux alentours de 10h50 ce dimanche, les fidèles à la basilique Saint-Gervais d’Avranches ont eu un moment de frayeur. En effet, alors que la messe venait de débuter, un individu de type caucasien, possiblement tchétchène, est rentré dans l’église, en a fait le tour en diffusant des musiques de rap étrange avec son téléphone, puis a hurlé « Allah Akbar » à plusieurs reprises, a rapporté Valeurs Actuelles.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un des fidèles, témoin de la scène, a également entendu l’homme parler dans une langue qu’il n’a pas reconnu. L’individu a ensuite pris la fuite, a rapporté La Manche Libre. Alertés, les gendarmes ont été effectuées des recherches, en vain. « La recherche s’est faite avec une description des témoins, nous n’avions pas de photos, a indiqué Charles-Guy Regnault, commandant de la compagnie d’Avranches.
« Une vingtaine de gendarmes a été mobilisée pour protéger les fidèles des églises de la ville », a-t-il précisé.
L’individu est actuellement toujours recherché par les forces de l’ordre.