Marches « des libertés » : 62 policiers et gendarmes blessés, 81 interpellations

Par Epoch Times avec AFP
29 novembre 2020 08:18 Mis à jour: 29 novembre 2020 13:35

Une soixantaine de policiers et gendarmes ont été blessés et 81 personnes ont été interpellées samedi lors des manifestations contre le texte « Sécurité globale » et les violences policières, selon un bilan du ministère de l’Intérieur.

62 blessés ont été enregistrés parmi les forces de l’ordre (39 en province et 23 à Paris), a précisé dimanche le ministère.

Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers tabassés par des manifestants.

Deux manifestants, qui ont fait un signalement auprès de l’Inspection générale de la police (IGPN), ont été blessés en province, selon la police.

A Paris, un bilan des blessés du côté des manifestants n’était pas encore réalisé.

Au total, ces manifestations ont rassemblé, selon l’Intérieur, 133 000 personnes dont 46 000 à Paris, les organisateurs annonçant pour leur part 500 000 participants dont 200 000 dans la capitale.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.