Marne: information judiciaire pour homicide après la découverte du corps d’une femme

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images
Une information judiciaire pour « homicide volontaire, enlèvement et séquestration » a été ouverte après la découverte dimanche près de Saint-Dizier (Haute Marne) du corps d’une femme de 24 ans, tuée par des « coups multiples », a indiqué mardi le parquet de Châlons-en Champagne.
Les gendarmes, avertis de la découvert dimanche d’un corps « partiellement immergé, dans un point d’eau situé sur la commune d’Orconte » (Marne), se sont immédiatement rendus sur place, indique la procureure de la République de Châlons-en-Champagne Annick Browne dans un communiqué.
« De nombreuses plaies et hématomes » étaient constatées sur le corps de la victime par le médecin légiste, précise Mme Browne.
Sans « nouvelles depuis le 11 octobre 2023 »
Identifiée, la victime, née le 23 mars 1999 était recherchée dans le cadre d’une enquête pour disparition inquiétante ouverte par le parquet de Chaumont (Haute-Marne), précise la procureure. Ses proches « qui n’avaient plus de ses nouvelles depuis le 11 octobre 2023 » avaient effectué un signalement, précise la magistrate. L’autopsie menée mardi a permis d’établir que la mort avait été causée « par des coups multiples assénés à la victime ».
Le parquet de Châlons-en-Champagne s’est donc dessaisi au profit de celui de Reims, pôle criminel, qui a ouvert une information judiciaire contre X des « chefs d’homicide volontaire, enlèvement et séquestration ». La section de recherches de Reims a été chargée de l’enquête.

Articles actuels de l’auteur









