Les médecins étaient stupéfaits en voyant ses bras quand il était bébé – voici à quoi il ressemble 50 ans plus tard

Par JACK PHILLIPS
24 juillet 2019 17:10 Mis à jour: 24 juillet 2019 23:26

Un homme qui est né avec des avant-bras exceptionnellement grands a mis à profit ses prédispositions naturelles.

La photo de bébé de Jeff Dabe révélait déjà la taille de ses bras et de ses mains. Il n’est donc pas surprenant qu’à l’âge adulte, Jeff ait commencé le bras de fer et ait reçu le surnom de « Popeye ».

« J’ai toujours été bon au bras de fer, mais la taille de mes mains a beaucoup fait réagir les gens au début », a déclaré Jeff au Daily Mirror. « J’ai eu la force de continuer. »

En 1986, il a été forcé d’arrêter sa carrière de bras de fer. Puis, Jeff, conducteur d’équipements lourds et père de trois enfants, a repris la compétition en 2012 après avoir participé à un tournoi dans un bar.

« J’ai pensé que j’étais peut-être trop vieux pour m’y remettre », a dit Jeff au Star-Tribune du Minnesota. « Mais j’ai fini par gagner. »

Jeff participe maintenant à la World Armwrestling League. Selon son profil, il pèse 114 kg et est surnommé « Popeye ».

« Jeff aime travailler à son étang de carpes koï, il aime l’élevage et adore travailler avec ses petits chevaux. Il est membre de l’Association de jardins d’eau du Minnesota. » Ce sont ses passe-temps, d’après le site, et il ajoute qu’il s’entraîne en faisant « des corvées agricoles, en s’entraînant avec un groupe de musculation tout en regardant la télévision, en travaillant dur et en pelletant dans ses champs ».

Le site indique « Jeff n’a pas vraiment de technique et il ne s’entraîne pas au bras de fer. Il concourt avec sa force et son cœur. »

Selon HuffPost, les médecins ne savent pas pourquoi ses bras sont si volumineux. Ils ont écarté le gigantisme et l’éléphantiasis.

« J’ai consulté beaucoup de médecins différents, et ils n’ont jamais été en mesure de me donner une réponse claire », a-t-il déclaré au HuffPost. « J’en ai été béni, je suppose. »

Un rapport déclare que ses avant-bras mesurent plus de 48 cm de circonférence.

En ce qui concerne le bras de fer, sa femme a dit : « Ça nous a fait voyager. Autrement, on reste à la maison. Nous étions des personnes qui restaient à la maison. On n’est jamais allés nulle part. Alors que maintenant, nous explorons tout le pays et rencontrons toutes sortes de personnes. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.