Une mère partage la vidéo émouvante de sa fille handicapée de 12 ans, sauvagement mordue par un camarade de classe

Par Louise Bevan
13 mars 2020 16:48 Mis à jour: 13 mars 2020 16:48

La mère d’une petite fille de 12 ans qui souffre d’une maladie génétique rare a partagé des images bouleversantes des conséquences d’une action brutale au cours de laquelle sa fille a été blessée par un camarade de classe.

La mère, Kerri Arnold de Hamilton, résidente sur l’île Nord de la Nouvelle-Zélande, a partagé les images de sa fille Aalyha en larmes sur les médias sociaux. Selon 7 News, Kerri est allée récupérer sa fille terrorisée dans son école spécialisée le 3 mars 2020, à la suite d’un appel du personnel enseignant.

Aalyha, qui ne parle pas, a été griffée et mordue par un camarade de classe lors d’une agression apparemment instinctive et volontaire.

©Facebook Video Screenshot | Kerri Arnold

« C’est ma fille Aalyha et elle a 12 ans », explique Kerri alors qu’elle filme sa fille visiblement secouée et bouleversée. « Elle souffre d’un trouble rare appelé le syndrome d’Angelman. »

« J’ai reçu un appel de son école m’informant qu’elle avait été victime de violences », poursuit la mère. « Ce jeune garçon lui a griffé l’œil, lui a mordu la joue et lui a griffé le bras. Elle a également des marques de griffures dans le dos. »

© Capture d’écran vidéo Facebook | Kerri Arnold
© Capture d’écran vidéo Facebook | Kerri Arnold

La mère a décrit sa fille comme étant « habituellement toujours joyeuse », ajoutant que cela lui faisait mal de voir sa petite fille si secouée et repliée sur elle-même. Après avoir réconforté Aalyha, Kerri a exprimé l’espoir que ces images déchirantes contribuent à sensibiliser les communautés vulnérables aux problèmes d’intimidation, de brimade et de violence à leur encontre.

Selon le New Zealand Herald, Kerri a expliqué qu’il était dans l’intérêt de sa fille de maintenir ses habitudes ainsi qu’un rythme de vie stable et a donc décidé de son retour en classe en demandant une surveillance plus étroite.

Photo offerte par Kerri Arnold

« Aalyha a déjà beaucoup souffert dans sa vie et n’a que 12 ans », a déclaré Kerri.

Kerri a affirmé que le professeur d’Aalyha l’avait informée que sa fille « s’était opposée frontalement » à l’autre élève. Indignée, la mère a plutôt soupçonné qu’il s’agissait d’un acte délibéré et spontané.

Elle a également confirmé que l’élève qui avait attaqué Aalyha le 3 mars avait cependant été réprimandé. « J’ai parlé au principal », a expliqué Kerri, selon le Daily Mail, « à la suite de ce regrettable événement, le garçon sera écarté de ma fille pour le reste de la semaine. »

Malheureusement, ce n’était pas la première fois qu’Aalyha était brutalisée. En 2018, Aalyha a été poussée, heurtant une fenêtre, ce qui lui a ébréché une de ses dents de devant et lui a fracturé le nez.

Kerri a fait part de son intention de lancer une campagne de sensibilisation du public à l’importance primordiale que représentent les brimades dont sont victimes les jeunes enfants.

Après réflexion, kerri affirme que si des mascottes telles que « Harold la girafe » et « Ruben l’ours de la sécurité routière », aident les enfants à faire face à d’autres problèmes de sécurité présents en Nouvelle-Zélande, les brimades devraient être elles aussi reconnues au même titre de la même façon.

Selon la Fondation du syndrome d’Angelman, le syndrome d’Angelman est une maladie neurogénétique rare qui touche environ 500 000 personnes dans le monde. Ce trouble présente les mêmes symptômes que l’autisme, l’infirmité motrice cérébrale et le syndrome de Prader-Willi, et se caractérise par des troubles de la marche et de l’équilibre, des problèmes gastro-intestinaux, des crises et des troubles de l’élocution.

En dépit de leurs déficiences physiques et neurologiques, la fondation affirme que les personnes atteintes du syndrome d’Angelman ont généralement un « comportement joyeux et dynamique » et « illuminent une pièce » avec leur sourire communicatif.

Photo offerte par Kerri Arnold

Bien qu’elle ait 12 ans, Aalyha a l’âge mental d’un enfant de 3 ou 4 ans et a besoin d’une surveillance constante. Cependant, Kerri a accepté pleinement le diagnostic du handicap de sa fille. « Mon ange m’a été donné tel qu’il est pour une raison », a-t-elle déclaré, ajoutant que le syndrome d’Angelman fait partie intégralement de la vie de la jeune fille de 12 ans, et qu’elle l’aime inconditionnellement.

Le harcèlement, soutient Kerri, est inacceptable dans tous les domaines.

« Je suis la voix de ma fille », a-t-elle déclaré, « et je crierai pour être entendue si besoin est. L’intimidation n’est pas acceptable. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.