Mondiaux-2023 de judo: le Géorgien Maisuradze se pare d’or en -90 kg

Par Epoch Times avec AFP
11 mai 2023 16:47 Mis à jour: 12 mai 2023 07:09

Luka Maisuradze est devenu champion du monde des -90 kg à l’issue d’une finale 100% géorgienne contre le champion olympique Lasha Bekauri, jeudi lors des Championnats du monde de judo de Doha.  

Maisuradze s’est imposé par waza-ari grâce à une surprenante technique de sacrifice au cours de la prolongation. Après le titre européen l’an dernier, il décroche un premier or mondial à 25 ans.

Son adversaire en finale, Lasha Bekauri devra encore patienter pour compléter sa collection de titres, lui qui possède déjà les ors européens et olympiques, à seulement 22 ans.

Chez les femmes, la Japonaise Saki Niizoe s’est parée de sa première couronne mondiale en s’imposant en finale des -70 kg face à l’Italienne Giovanna Scoccimaro.

Elle grimpe de deux marches sur le podium par rapport à la dernière édition des Mondiaux, l’an passé à Tachkent.

Dans cette catégorie, la soirée a été marquée par la brève perte de connaissance de la Britannique Katie-Jemima Yeats-Brown lors de la finale pour le bronze. Prise dans un étranglement par l’Autrichienne Michaela Polleres, la 27e mondiale a dû être secourue sur le tatami pendant quelques minutes avant de parvenir à se relever sous les applaudissements.

Résultats de la cinquième journée des Championnats du monde de judo 2023, jeudi à Doha:

. HOMMES (-90 kg)

1. Luka Maisuradze (GEO)

2. Lasha Bekauri (GEO)

3. Marcus Nyman (SWE)

3. Sanshiro Murao (JPN)

. FEMMES (-70 kg)

1. Saki Niizoe (JPN)

2. Giovanna Scoccimaro (GER)

3. Michaela Polleres (AUT)

3. Barbara Matic (CRO)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT