Logo Epoch Times

Mondiaux-2023 de judo: le Géorgien Maisuradze se pare d’or en -90 kg

top-article-image

Luka Maisuradze est devenu champion du monde des -90 kg à l'issue d'une finale 100% géorgienne contre le champion olympique Lasha Bekauri, jeudi lors des Championnats du monde de judo de Doha.

Photo: by KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Luka Maisuradze est devenu champion du monde des -90 kg à l’issue d’une finale 100% géorgienne contre le champion olympique Lasha Bekauri, jeudi lors des Championnats du monde de judo de Doha.  
Maisuradze s’est imposé par waza-ari grâce à une surprenante technique de sacrifice au cours de la prolongation. Après le titre européen l’an dernier, il décroche un premier or mondial à 25 ans.
Son adversaire en finale, Lasha Bekauri devra encore patienter pour compléter sa collection de titres, lui qui possède déjà les ors européens et olympiques, à seulement 22 ans.
Chez les femmes, la Japonaise Saki Niizoe s’est parée de sa première couronne mondiale en s’imposant en finale des -70 kg face à l’Italienne Giovanna Scoccimaro.
Elle grimpe de deux marches sur le podium par rapport à la dernière édition des Mondiaux, l’an passé à Tachkent.
Dans cette catégorie, la soirée a été marquée par la brève perte de connaissance de la Britannique Katie-Jemima Yeats-Brown lors de la finale pour le bronze. Prise dans un étranglement par l’Autrichienne Michaela Polleres, la 27e mondiale a dû être secourue sur le tatami pendant quelques minutes avant de parvenir à se relever sous les applaudissements.
Résultats de la cinquième journée des Championnats du monde de judo 2023, jeudi à Doha:
. HOMMES (-90 kg)
1. Luka Maisuradze (GEO)
2. Lasha Bekauri (GEO)
3. Marcus Nyman (SWE)
3. Sanshiro Murao (JPN)
. FEMMES (-70 kg)
1. Saki Niizoe (JPN)
2. Giovanna Scoccimaro (GER)
3. Michaela Polleres (AUT)
3. Barbara Matic (CRO)