Un moniteur pour bébé filme le moment émouvant où un garçon de 10 ans se réveille à 3 heures du matin pour réconforter son petit frère

Par Louise Bevan
22 mars 2021 20:17 Mis à jour: 30 juin 2021 23:55

Dans une belle démonstration d’amour fraternel, un garçon de 10 ans s’est levé de son lit peu après 3 heures du matin pour réconforter son petit frère lorsque celui-ci s’était réveillé. L’acte réconfortant du garçon a été filmé par le babyphone de sa famille.

Les parents, Gloria et Derric McIntosh, ont assisté à la scène depuis leur chambre.

Gloria and Mason (Avec l’aimable autorisation de Gloria McIntosh)

Dans la séquence désormais virale, partagée par Gloria sur TikTok, la mère, écrivain/auteur de 36 ans, a posté : « J’ai entendu Greyson s’agiter alors j’ai regardé la caméra pour voir s’il allait se rendormir et c’est là que j’ai vu son frère lui témoigner un trésor d’amour et de patience. »

L’élève de 4e année, prénommé Mason, embrasse son frère Greyson, alors âgé de 18 mois, avant de le soulever doucement de son berceau pour le déposer au sol et le faire jouer avec des jouets. Il essuie le nez du nourrisson, lui lit une histoire, puis le replace dans son berceau.

(Avec l’aimable autorisation de Gloria McIntosh)

Non content d’avoir accompli ses devoirs de grand frère, Mason grimpe ensuite dans le berceau de Greyson , lui prodiguant des soins attentifs durant près d’une demi-heure.

« Je souriais tout le temps », a déclaré Gloria à Today Parents. « Il a un amour pour Greyson qui est indescriptible. Je ne peux même pas vraiment l’expliquer. »

(Avec l’aimable autorisation de Gloria McIntosh)

Constatant que son plus jeune fils ne se rendormait pas, Gloria est finalement intervenue, demandant à Mason pourquoi il n’avait pas appelé sa mère en premier lieu. La réponse touchante de Mason l’a stupéfaite : il lui a simplement dit : « Tu as eu une grosse journée et je voulais que tu te reposes », a déclaré Gloria.

Certaine que Mason devait être lui-même fatigué et un peu bougon, Gloria a applaudi la nature attentionnée de son fils. « La façon dont il a traité son frère est le reflet de qui il est vraiment », dit-elle. « Il prend les devants. »

(Avec l’aimable autorisation de Gloria McIntosh)

La vidéo TikTok de Gloria a recueilli plus de 5,5 millions de like en seulement trois mois depuis sa mise en ligne.

Gloria a déclaré à Epoch Times par e-mail que Mason est le quatrième de ses six garçons, âgés de 18 mois à 17 ans. Mason est un grand frère affectueux pour ses deux jeunes frère et sœur.

Mason avec son petit frère, Greyson (Avec l’aimable autorisation de Gloria McIntosh)

En plus d’apporter son aide naturellement, Gloria affirme que Mason est « très actif, et aspire à devenir un Youtubeur ».

Gloria, son mari Derric McIntosh et leurs enfants (Avec l’aimable autorisation de Gloria McIntosh)

Regardez cette vidéo qui réchauffe le cœur :

(Avec l’aimable autorisation de Gloria McIntosh)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.