Logo Epoch Times

Montpellier : à 4 ans, ils s’échappent de leur école maternelle pendant la récréation

top-article-image

Une cour d'école

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Lundi 7 février, deux enfants âgés de 4 ans se sont échappés leur école maternelle à Montpellier. Ils ont été retrouvés sur un quai de la gare Saint-Roch, après que l’école a donné l’alerte.
Vers 16 heures ce lundi, l’école maternelle Louis Figuier de Montpellier était en effervescence. En effet, après la récréation, deux enfants de quatre ans manquaient à l’appel. La direction a alors prévenu la police nationale. Cependant, ce sont finalement des agents de la sûreté ferroviaire qui ont identifié les enfants, qui se trouvaient sur le quai F de la gare Saint-Roch, a rapporté France 3 Régions.
Selon les premiers éléments d’enquête, les deux écoliers ont profité de la récréation pour se carapater en passant par le local à poubelle.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des faits confirmés par le rectorat de l’Académie de Montpellier, qui a déclaré : « À 16 h, au moment de la récréation, deux élèves de maternelle sont sortis de l’école Louis-Figuier par une porte qui est habituellement verrouillée. L’équipe a rapidement remarqué l’ouverture de cette porte. Elle a procédé à un appel et constaté l’absence de deux enfants. La police municipale a été immédiatement alertée et les élèves ont été retrouvés sains et saufs dans les minutes suivantes. Les familles ont été aussitôt prévenues ».
Après l’incident, un conseil d’école extraordinaire a été convoqué pour mettre en place un protocole de surveillance renforcée lors de la récréation. L’une des familles a également déposé plainte contre l’établissement.