Montpellier : il jette un chien du 3e étage avant de mordre violemment un policier à la cuisse

Par Paul Tourège
6 août 2019 15:58 Mis à jour: 6 août 2019 15:58

Le suspect n’a pas hésité à défenestrer l’animal avant de tenter d’échapper aux policiers en descendant par les balcons de la résidence.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 3 août. Vers 20h15, police-secours est avertie qu’un individu vient d’être mordu par un chien dans une résidence située Allée de la Massane, entre le quartier d’Alco et du Petit-Bard. Un équipage de police est immédiatement dépêché sur les lieux.

Une fois sur place, les agents constatent que la personne mordue est remontée à son domicile et décident de lui rendre visite. Arrivé au 3étage, ils entendent le locataire de l’appartement en train de crier à l’animal – vraisemblablement issu d’un croisement entre un malinois et un staffordshire bull terrier : « Vas-y, attaque ! attaque ! »

Selon Midi Libre, un des policiers resté en faction en bas de l’immeuble aperçoit ensuite l’individu en train de frapper le chien de deux ou trois ans avec un bâton avant de le saisir et de le jeter par la fenêtre.

Refusant de se rendre aux forces de l’ordre, le locataire entreprend de descendre à mains nues par les balcons de la résidence. Il sera finalement appréhendé au 1er étage sous les yeux ébahis des voisins après avoir violemment mordu un agent à la cuisse. Sous l’emprise de l’alcool, le suspect sera conduit en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue.

Le procès du suspect renvoyé au 23 août

Âgé de 35 ans et déjà connu de la justice, il a été jugé ce lundi dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate pendant laquelle il a demandé le renvoi de son procès qui a été fixé au 23 août. En attendant, le suspect a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.

Recueilli par la brigade de capture de la police municipale de Montpellier, le chien défenestré a été examiné par le service d’urgences vétérinaires des Prés d’Arènes. Malgré sa chute spectaculaire, il ne souffre d’aucune blessure grave et appartiendrait à un ami du suspect qui n’était pas présent le soir des faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.