Morbihan : un couple de retraités se fait voler son camping-car quelques jours avant de partir en vacances

4 août 2020 22:05 Mis à jour: 4 août 2020 22:05

Peu de temps avant de partir en congé avec leurs petits-enfants, un couple de retraités a eu la mauvaise surprise de se faire dérober son camping-car, pourtant stationné à quelques mètres de son domicile.  

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juillet à Saint-Jacut-les-Pins, une commune de moins de 2000 âmes établie à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Vannes.

Jean-Yves et Marie-Thérèse Denoual, un couple de retraités, se sont fait dérober leur camping-car, stationné devant leur domicile.

« Je suis allé me coucher vers 23 h 30. Notre camping-car était garé à quelques mètres de notre maison. Nous dormions la fenêtre entrouverte et nous n’avons absolument rien entendu. Pas le moindre bruit », a expliqué M. Denoual dans les colonnes de Ouest-France.

« Et lorsque j’ai sorti la voiture du garage, au petit matin, c’est là que j’ai découvert qu’il n’y avait plus le camping-car. J’ai crié et je suis allé voir si les clés étaient toujours dans la maison. Elles étaient bien là ! Personne n’est entré par effraction dans la maison ! Mais comment est-ce possible ? » poursuit le retraité.

Abasourdis, Jean-Yves et Marie-Thérèse préviennent les gendarmes afin de signaler le vol de leur camping-car. Acquis en juin 2018 pour 63 000 euros, le véhicule avait seulement 9000 kilomètres et encore de beaux jours devant lui.

« Les gendarmes se demandent bien comment le ou les voleurs ont réussi à le dérober. Il a probablement été poussé plus loin, dans la rue, pour être démarré ou monté sur un camion », souligne le propriétaire du camping-car.

Un appel à témoins lancé sur les réseaux sociaux

Quelques jours après le vol, le couple retrouve une pièce appartenant à la serrure du véhicule, ce qui lui laisse croire que la porte a « probablement été forcée » par les malfrats.

Avec le vol de leur camping-car, ce sont les économies de Jean-Yves et Marie-Thérèse ainsi que la perspective de vacances en compagnie de leurs petits-enfants qui partent en fumée.

« Ce sont les économies d’une carrière qui s’envolent. On a vraiment du mal à s’en remettre. Aujourd’hui, on ne sait pas où il est passé et on se demande bien si on le reverra un jour », soupire le couple de retraités, qui accuse le coup.

Le 29 juillet, Sandrine Denoual, la fille du couple de retraités, a publié un billet sur Facebook afin de lancer un appel à témoins et de tenter de retrouver le véhicule, « un modèle Rapido sur porteur Fiat. Gris sur la partie cabine et blanc sur le reste. Plaque EX 661 YM ».

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.