Logo Epoch Times

Moselle : à peine installé, un radar tourelle vandalisé et scié

top-article-image

Photo: by XAVIER LEOTY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Il y a quelques semaines, deux nouveaux radars tourelles ont été installés sur la RD 674, sur le tronçon Grostenquin-Hellimer en Moselle. Problème, l’un d’eux a déjà été retrouvé scié à mi-hauteur.
Il n’aura pas fait long feu. Alors que deux radars tourelles ont été récemment installés sur la ligne droite de la RD 674 entre Grostenquin et Hellimer, l’un d’eux a subi les foudres d’automobilistes mécontents.
En effet, il y a quelques jours, le mât du radar a été coupé à mi-hauteur, mettant le détecteur de vitesse hors service, a rapporté Le Républicain Lorrain. Le haut du radar s’est ensuite retrouvé dans le fossé proche de la route.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Si certains semblent se réjouir de l’installation de ces radars, permettant de dissuader les automobilistes et chauffeurs routiers d’appuyer trop fort sur l’accélérateur sur cet axe très fréquenté, d’autres s’en exaspèrent, dénonçant que ces tourelles poussaient comme des champignons partout dans la région.
En effet, de nombreux automobilistes se sont plaints d’être pris pour des « vaches à lait ». Un sentiment qui a certainement motivé un ou plusieurs individus à scier le mât du radar. Il s’agit d’un « acte irresponsable », a fustigé un élu d’une commune alentour.