Logo Epoch Times

Mulhouse : un jeune de 18 ans poignardé à quatre reprises pour son sac

top-article-image

Photo: par GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dans la nuit du samedi au dimanche 31 octobre, à Mulhouse (Haut-Rhin), un jeune homme de 18 ans a été violemment agressé à coups de couteau par deux individus. Interpellés peu après par des policiers de la BAC, les auteurs, des Algériens en situation irrégulière sur le territoire français, étaient recherchés par les autorités allemandes.
Vers 02h20 du matin le dimanche 31 octobre, un jeune serveur de 18 ans, en pause devant le restaurant de l’avenue du Président-Kennedy à Mulhouse, où il travaille, a été victime d’une tentative d’homicide en pleine rue. En effet, selon L’Alsace, après que deux individus l’ont abordé pour lui voler son sac, et que le jeune homme a résisté, l’un d’eux lui a rapidement porté quatre coups de couteau.
Devant la violence de cette agression, plusieurs passants ont crié. Des cris qui ont alerté des policiers de la BAC, en patrouille non loin. À leur arrivée, le jeune homme, gravement blessé au flanc droit et la cuisse droite, a pu décrire ce qui venait de lui arriver. Ce dernier a ensuite été évacué à l’hôpital pour les secours, eux aussi alertés. Aux dernières nouvelles, sa vie n’est pas en danger.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Quant aux deux agresseurs, ils ont été reconnus et interpellés quelques minutes plus tard. Placés en garde à vue, « l’un a déclaré qu’il avait 16 ans, le second 25 ans. Ils ont ajouté qu’ils étaient de nationalité algérienne et en situation irrégulière sur le territoire français », ont indiqué les forces de l’ordre. Concernant le couteau, il a été retrouvé dans la rue par les policiers, a rapporté Actu17.
Après quelques investigations, celui qui affirmait avoir 16 ans était en réalité un jeune adulte qui s’était évadé d’un hôpital psychiatrique, le Klinik am Weissenhof, situé dans la ville de Weinsberg en Allemagne. Le deuxième homme, quant à lui, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen et était recherché par la justice allemande pour être jugé.
À la suite de sa garde à vue, ce dernier a été déféré au parquet de Mulhouse puis placé en détention provisoire. Une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte à son encontre. Un mandat d’arrêt lui sera également notifié ultérieurement.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance