Nagorny Karabakh: entrée en vigueur du cessez-le-feu convenu entre Erevan et Bakou

Par Epoch Times avec AFP
10 octobre 2020 13:00 Mis à jour: 10 octobre 2020 13:04

Un cessez-le-feu convenu par l’Arménie et l’Azerbaïdjan est entré en vigueur samedi à midi heure locale (08H00 GMT) pour mettre fin à près de deux semaines d’intenses combats au Nagorny Karabakh.

Les autorités de cette enclave séparatiste et les forces azerbaïdjanaises se sont accusées mutuellement samedi de poursuivre les combats par des bombardements, des missiles et des drones, peu avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Les sirènes ont retenti

Le calme est soudain revenu dans la ville de Stepanakert, capitale autoproclamée de l’enclave séparatiste du Nagorny Karabakh, où les sirènes ont retenti jusqu’à peu avant l’entrée en vigueur de cet accord.

Des habitants s’aventuraient sur le pas de leur maison pour regarder le ciel et tendre l’oreille, après des journées terrés pour se protéger des bombardements, a témoigné un journaliste de l’AFP sur place.

Focus sur la Chine – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.