Nord : passionnée par le monde des pompiers, une petite fille reçoit la visite des soldats du feu pour son anniversaire

Au comble de la joie, la petite fille a pris la pose avec les sapeurs-pompiers venus lui souhaiter un joyeux anniversaire. Crédit : Service départemental d'incendie et de secours du Nord
Photo: SDIS59.
Grande admiratrice des soldats du feu, la fillette ne pouvait rêver plus belle surprise pour son anniversaire.
Les faits se sont déroulés le samedi 9 mai à Quesnoy-sur-Deûle, une commune d’un peu plus de 6500 habitants située à une douzaine de kilomètres de Lille.
Ce jour-là, une fillette de six ans prénommée Émilie a reçu la visite inattendue des pompiers pour son anniversaire. Une initiative venue de sa grand-mère qui voulait lui faire une jolie surprise malgré le confinement. Sa petite-fille voue en effet une admiration sans bornes aux soldats du feu et rêve de devenir pompier quand elle sera grande.
« Quand elle a su qu’on était confinés jusqu’au 11 mai, elle a éclaté en sanglots. On s’est dit : on va lui faire une petite surprise, mais quoi ? » a expliqué la grand-mère de la fillette aux journalistes de France Bleu.
« J’ai demandé aux pompiers s’ils pouvaient lui envoyer un message, lui faire un petit coucou, pour marquer le coup. Mais on ne pensait pas autant ! » ajoute-t-elle.
Une bonne partie de la caserne de Quesnoy-sur-Deûle a répondu à l’appel de la grand-mère d’Émilie et s’est déplacée jusqu’au domicile de la petite fille, qui était loin de se douter de la surprise qui l’attendait.
« Ils sont venus devant la maison avec le pin-pon pin-pon et ils sont tous sortis pour dire ‘Joyeux anniversaire !’. C’était le plus beau des anniversaires », confie Émilie, qui était habillée d’un déguisement de pompier reçu à Noël le jour de la visite des soldats du feu.
Avant d’arriver chez la fillette, les sapeurs-pompiers ont pris soin de s’arrêter chez sa grand-mère, confinée à son domicile, pour y récupérer le cadeau qu’elle avait prévu d’offrir à sa petite-fille. Ils ont également gâté Émilie en lui offrant divers accessoires en lien avec leur métier.
« Ils n’étaient pas obligés de venir, surtout en ce moment. Je leur dis un grand, grand merci », conclut la grand-mère d’Émilie.

Articles actuels de l’auteur









