Normandie : face-à-face tendu entre militants anti et pro-migrants

29 octobre 2018 16:07 Mis à jour: 29 octobre 2018 16:11

Samedi dernier à Ouistreham, dans le Calvados, une cinquantaine de militants anti-migrants ont manifesté contre l’afflux de clandestins dans l’Hexagone. Entre 250 et 350 militants pro-migrants les ont rejoints pour s’opposer à leur rassemblement.

C’est un face-à-face tendu qui a eu lieu à Ouistreham dans l’après-midi du 27 octobre.

Une cinquantaine de militants du Parti de la France – formation politique créée par des dissidents du Rassemblement national – s’étaient rassemblés dans la célèbre station balnéaire pour affirmer leur opposition à toute forme d’immigration clandestine.

Entre 250 et 300 militants pro-immigration appartenant à des associations comme Asti 14, le Camo, Ag contre toutes les expulsions ou encore Emmaüs 14 s’étaient donné le mot afin de contrer la manifestation et « de ne pas laisser le champ libre » aux militants anti-immigration.

Pour éviter tout débordement, un contingent d’une centaine de gendarmes mobiles avait été déployé afin d’encadrer le rassemblement.

Malgré plusieurs invectives et de nombreuses injures, aucun affrontement n’a eu lieu entre les membres des deux factions.

Les militants anti-immigration protestaient notamment contre la présence de jeunes migrants dans l’enceinte de Ouistreham, ceux-ci espérant franchir la Manche pour passer en Angleterre clandestinement. Ils demandaient ainsi « l’expulsion de ces clandestins et la dissolution des associations qui leur viennent en aide ». 

L’arrivée de la saison hivernale a d’ailleurs poussé plusieurs associations à demander au préfet du département l’ouverture d’un centre d’hébergement.

Une requête en partie entendue par le représentant de l’État, qui a annoncé qu’une quarantaine de lits seront proposés aux migrants à compter du 5 novembre dans la ville de Caen, à une vingtaine de kilomètres de Ouistreham.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un clandestin algérien interpelle Emmanuel Macron pendant
sa visite à Marseille : « On est sans-papiers, on t’aime trop ici ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.