Paris: alcoolisé, un jeune homme meurt écrasé par le métro à la station Porte de Versailles

Par Léonard Plantain
29 février 2020 18:59 Mis à jour: 29 février 2020 18:59

Jeudi 27 février, à la station Porte de Versailles, sur la ligne 12 dans le 15e arrondissement de Paris, un jeune homme est mort écrasé par le métro après être tombé sur les rails.

Poussé par mégarde par ses amis, le jeune homme de 23 ans n’a pas pu se relever à temps, relate Le Parisien.

L’accident est arrivé vers 17 h 40, pendant que 3 amis alcoolisés se trouvent sur le bord du quai, en train de s’amuser. Deux d’entre eux jouaient à se bousculer, pendant que le troisième urinait sur la voie.

En l’espace d’un instant, les deux amis se retrouvent derrière le troisième, qui ne les a pas vus venir. Pris dans leur jeu, ces derniers bousculent par inadvertance leur ami, qui tombe sur les rails.

Malheureusement, le métro arrivait au même moment, le jeune homme n’a pas eu le temps de se relever, et le conducteur du métro n’a pas eu le temps de freiner. Lorsque les policiers et les pompiers sont arrivés sur place, ils n’ont pas pu le sauver.

À la suite de l’incident, les deux amis ont été interpellés et placés en garde à vue. Cependant, en état de choc, ils n’ont pas été emmenés au commissariat mais à l’hôpital. Ils seront malgré tout poursuivis pour homicide involontaire.

Quant au conducteur du métro, également traumatisé, il a été pris en charge par la cellule psychologique de la RATP.

Le trafic de la ligne 12 a ensuite été interrompu pendant environ cinq heures et demi, de 17 h 50 à 23 h 16, entre la Gare Montparnasse et la mairie d’Issy.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.