Paris : une députée de Haute-Savoie agressée par plusieurs Roms sur la place de la Concorde

Virginie Duby-Muller photographiée à l’Assemblée nationale le 5 novembre 2019 pendant une séance de questions au gouvernement. Crédit : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images.
Approchée par un petit groupe de jeunes filles roms, la députée a bien failli se faire dérober son sac à main.
Les faits se sont déroulés le lundi 2 mars en début d’après-midi. Vers 13 heures, Virginie Duby-Muller, députée (LR) de la 4e circonscription de la Haute-Savoie, a été victime d’une agression alors qu’elle se trouvait place de la Concorde.
Selon Le Dauphiné Libéré, l’élue a été abordée par cinq jeunes filles roms « apparemment mineures » au motif de lui faire signer une pétition.
Un subterfuge destiné à tromper la vigilance de la victime, puisque que les jeunes Roms ont ensuite bousculé Virginie Duby-Muller en essayant de lui dérober son sac.
La parlementaire ne s’est toutefois pas laissée faire et s’est vigoureusement débattue. Elle est parvenue à faire fuir ses agresseurs non sans avoir reçu plusieurs coups dans le dos, sans gravité néanmoins.
La députée témoigne
Peu de temps après l’agression, Mme Duby-Muller a fait part de sa mésaventure sur Twitter : « Je viens de me faire agresser par plusieurs Roms à Concorde. Je pense aux milliers de Parisiens et touristes qui se retrouvent dépouillés en plein cœur de Paris. »
« L’insécurité, ça n’est pas un ‘sentiment’, mais une réalité qu’il est urgent de combattre », conclut la députée.

Articles actuels de l’auteur









