Perpignan : une femme de 91 ans violemment agressée par une adolescente qui voulait lui voler son porte-monnaie

23 octobre 2018 21:55 Mis à jour: 23 octobre 2018 21:55

Jeudi dernier, une dame de 91 ans a chuté lourdement après avoir été victime d’un vol à l’arraché. Son agresseur est une adolescente de 12 ans.

Capturée par les caméras de vidéosurveillance, la scène qui s’est déroulée le 18 octobre à l’entrée du magasin Super-U situé place Cassanyes, à Perpignan, est particulièrement violente.

Une vieille dame qui venait de faire ses courses a en effet été victime d’un vol à l’arraché alors qu’elle tenait encore son porte-monnaie à la main en sortant du supermarché.

Une adolescente s’est précipitée vers elle pour le lui dérober sans ménagement.

Déséquilibrée, la victime a chuté lourdement, « sa tête heurtant le bitume de plein fouet » selon la police de Perpignan. Par chance, les pompiers ont pu intervenir rapidement et la transporter aux urgences.

La voleuse a finalement été interpellée peu de temps après, rue des Amandiers, tandis qu’elle se trouvait avec une complice.

Âgée d’une douzaine d’années, elle n’a pas pu être placée en garde à vue mais à fait l’objet d’une retenue judiciaire.

D’après France Bleu, elle serait déjà connu des services de police et se serait rendue coupable d’une dizaine d’infractions depuis 2017.

Dans « un état de surexcitation avancée », l’adolescente a été dirigée vers l’hôpital psychiatrique de Thuir situé à un peu moins de 20 km de Perpignan.

Retrouvée en possession de la carte bleue de la victime, sa complice devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Perpignan le 28 février.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Metz : de faux policiers se présentent chez une octogénaire
– elle leur dit 2 phrases qui leur fait prendre leurs jambes à leur cou

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.