« Personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières » : Donald Trump nomme Tom Homan à l’Immigration

Photo: Brandon Bell/Getty Images
Le président américain nouvellement élu Donald Trump a annoncé dimanche le retour de Tom Homan, à la tête de l’agence responsable du contrôle des frontières et de l’immigration (ICE).
« J’ai le plaisir de vous annoncer que l’ancien directeur de l’ICE et pilier du contrôle des frontières, Tom Homan, rejoindra l’administration Trump où il sera chargé des frontières de notre pays (‘‘Le Tsar des frontières’’) », a écrit le milliardaire républicain sur son réseau Truth Social.
« Je connais Tom depuis longtemps, et il n’y a personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières », a poursuivi M. Trump, affirmant que le nouveau directeur de l’ICE sera chargé de « toutes les expulsions d’étrangers en situation illégale vers leur pays d’origine ».
Le président élu de 78 ans s’est engagé à lancer, dès le premier jour de son mandat, la plus grande opération d’expulsion de migrants illégaux de l’histoire des États-Unis.
Thomas Homan avait déjà dirigé l’ICE lors du précédent mandat de Donald Trump (2017-2021).

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









