Un petit Mexicain de 8 ans, orphelin de mère et abandonné par son père, demande du travail dans une boucherie

Par Jesus de Leon
30 août 2019 06:26 Mis à jour: 30 août 2019 06:27

Un petit Mexicain âgé de seulement 8 ans, abandonné par son père et orphelin de mère, a décidé d’aller chercher du travail pour aider sa grand-mère.

« Voici Jorge. Il y a exactement une semaine, il est arrivé à la boucherie et m’a demandé avec très peu d’espoir : ‘Vous n’avez pas de travail ici pour moi, n’est-ce pas ?’, ce à quoi j’ai répondu : ‘Sérieusement, tu veux vraiment travailler ? Si tu veux apprendre à travailler, reste ici maintenant’ ; avec une joie inexplicable, il m’a dit oui, qu’il reviendrait dans 5 minutes, qu’il allait seulement le dire à sa grand-mère », a écrit Felipe, propriétaire d’une boucherie, sur Facebook.

Felipe Garduza López possède une boucherie près de la maison où vit Jorge. Sur son compte Facebook, il a partagé l’histoire du moment où l’enfant est apparu dans son commerce le 4 mars.

Le garçon a perdu sa mère et son père l’a abandonné. Aujourd’hui, il vit avec sa grand-mère, qui s’occupe de lui et de ses deux frères et sœurs. Leurs ressources sont très limitées.

Selon Felipe, le garçon est revenu après en avoir parlé à sa grand-mère. Comme il l’avait promis, il était de retour 5 minutes plus tard : « Avec tout le désir du monde, il a pris un couteau et était prêt à apprendre ».

L’homme s’assura également de lui donner à manger le jour où il est venu pour la première fois à la boucherie. Il mangea très vite parce qu’il n’avait mangé que « quelques tortillas » la veille.

« Croyez-moi, je me sentais très mal. J’ai décidé de le soutenir et d’essayer de lui enseigner cet humble métier, parce que je sais que c’est d’abord Dieu qui s’occupera de lui », confesse Felipe.

Puis Jorge a reçu son premier salaire : « Hier, Jorge a reçu sa première paie de la semaine. Il ne pouvait pas contenir sa joie, il m’a dit qu’il n’avait jamais vu tant d’argent ».

Une semaine après son arrivée à la boucherie et face aux questions de nombreuses personnes intéressées par le sort de Jorge, Felipe a publié quelques nouvelles photos.

« A ceux qui demandent comment va Jorge, le voici. Il va bien et il est heureux « , a-t-il écrit.

L’histoire de Jorge est devenue virale sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, la publication de Felipe a reçu 270 000 Likes, 154 000 partages et des centaines de commentaires.

« Un excellent travail ! Vous pouvez même être son tuteur pour ses études. Il peut travailler à mi-temps avec vous et vous pouvez le soutenir dans ses études et lui apprendre le métier. Croyez-moi, ce sont les gens comme lui qui accordent le plus d’importance à ce genre de choses », a écrit Córdova Lázaro sur Facebook.

De nombreux internautes ont souligné l’importance pour Felipe d’avoir décidé d’enseigner un métier à l’enfant.

« Merci de soutenir ce petit garçon et surtout de lui apprendre à travailler pour qu’il puisse gagner honnêtement sa vie. Ce qu’il apprend maintenant, il ne l’oubliera jamais. Que Dieu vous bénisse », a écrit Norma Alcalá.

Pendant ce temps, E Guillermo López a félicité Felipe : « Félicitations, [c’est] très bien pour toi et maintenant que tu as un étudiant, prends bien soin de lui et façonne-le pour qu’il puisse faire de bonnes choses dans la vie et que le travail honnête te mène à accomplir de grandes choses dans la vie. Salutations et que Dieu vous bénisse, toi et ton petit apprenti. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.