Logo Epoch Times

« Destitution »: un avion survole des villes du Pas-de-Calais appelant à la destitution du président

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mercredi 23 août, le pilote d’avion David van Hemelryck a de nouveau fait parler de lui en survolant les villes et plages du Pas-de-Calais tout en tractant une banderole « destitution » avec la silhouette du président Emmanuel Macron.
De nombreux habitants et vacanciers présents sur les plages du Pas-de-Calais ont, ce mercredi en fin de journée, aperçu dans le ciel un petit avion tractant une banderole. La même banderole qui a déjà été vue sur les côtes d’autres départements et qui dévoile le mot « destitution » écrit en grand, intégrant une silhouette du visage d’Emmanuel Macron :
À noter que David van Hemelryck est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur X/twitter où il poste régulièrement des messages invitant chacun à rejoindre le mouvement de la destitution, a rapporté France Bleu. Ce dernier a par ailleurs, reçu le soutien de Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Sur sa page officielle, David van Hemelryck totalise actuellement près de 35.000 abonnés et a également posté une vidéo où il a survolé la ville de Saint-Omer, les plages de Dunkerque et de Calais, puis celle du Touquet-Paris-Plage, une commune dans laquelle Emmanuel Macron possède une maison et où il vient régulièrement se ressourcer, a rapporté BFMTV.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Étant un militant actif de longue date, David van Hemelryck fera certainement encore parler de lui dans les semaines à venir.