Policiers agressés à Herblay : un suspect mis en examen pour « tentative de meurtre »

Par Epoch Times avec AFP
13 octobre 2020 17:03 Mis à jour: 14 octobre 2020 12:37

Les policiers avaient tous deux été roués de coups au sol, notamment au visage et à la tête. Puis leurs agresseurs avaient dérobé leurs armes et tiré sur les fonctionnaires à bout portant.

L’un des trois suspects de l’attaque contre deux policiers le 7 octobre à Herblay (Val-d’Oise) a été mis en examen mardi pour « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique » et « détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion », il a été écroué, a indiqué son avocat Me Joseph Cohen-Sabban.

Le suspect s’était rendu le 9 octobre à la police à Versailles. Il affirme avoir été sur les lieux de l’agression avec deux autres hommes très alcoolisés qui se seraient déchaînés sur les deux fonctionnaires.

À l’issue d’une garde à vue de 96 heures, l’individu âgé de 28 ans a également déclaré ne pas avoir fait usage d’une arme contre les deux policiers, a ajouté son avocate Maître Marie-Cécile Nathan. Selon Me Cohen-Sabban, « il est maintenant acquis qu’il n’a pas tiré sur les policiers » et « les policiers savent lequel des trois a tiré ».

Les deux autres suspects sont toujours recherchés.

Les policiers toujours hospitalisés

Les deux enquêteurs de la police judiciaire sont toujours hospitalisés mais l’état de santé du brigadier, le plus grièvement blessé, restait stable mardi, a-t-on appris auprès du parquet de Pontoise.

Membres de la police judiciaire de Cergy-Pontoise, les deux victimes, âgées de 30 et 45 ans, ont été attaquées par trois individus alors qu’elles se trouvaient dans une voiture banalisée en surveillance dans une zone industrielle d’Herblay, le 7 octobre autour de 22H30. Ils ont tous deux été roués de coups au sol, notamment au visage et à la tête. Puis leurs agresseurs ont dérobé leurs armes et tiré sur les fonctionnaires à bout portant.

Focus sur la Chine  – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organe

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.