Logo Epoch Times

Un homme visé par une OQTF, interpellé après avoir crié « Allah Akbar », un couteau à la main

top-article-image

Photo: : Suzanne Durand /Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Samedi 22 octobre, des policiers de Saint-Étienne dans le département de la Loire ont interpellé un homme de 31 ans qui marchait dans la rue, muni d’un couteau tout en hurlant « Allah Akbar ». L’homme faisait l’objet d’une OQTF mais était resté en France.
Déjà connu des services de police et faisant l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), un certain Oussama A. a été interpellé ce samedi 22 octobre à Saint-Étienne, vers 20h40, car ce dernier déambulait dans la rue armé d’un couteau tout en hurlant « Allah Akbar », a rapporté CNews.
Face aux forces de l’ordre, l’homme s’est fortement rebellé tout en faisant l’apologie du terrorisme et en menaçant de mort les policiers, dont un a été blessé. À noter que le véhicule de police a également été dégradé par les coups de pieds de l’homme en question, a rapporté Valeurs Actuelles.
Âgé de 31 ans, il a été placé en garde à vue et encourt désormais une amende de 75.000 euros ainsi que 5 ans d’emprisonnement, selon l’article 433-3 du Code pénal.