Il prend un jeune en stop, ce dernier l’éjecte et lui vole sa voiture

Par Léonard Plantain
12 mai 2023 13:15 Mis à jour: 12 mai 2023 13:15

L’incident a eu lieu le jeudi 4 mai, lorsqu’un habitant du Gers a pris en stop un jeune homme de 24 ans à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce dernier l’a alors projeté hors de sa voiture avant de partir avec. Multirécidiviste, il a depuis été interpellé.

Jeudi 4 mai, un conducteur originaire du Gers a vécu une mésaventure qui l’a amené à l’hôpital. Alors qu’il était sur Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, un département voisin, il a eu la gentillesse de prendre en stop un jeune homme de 24 ans. Cependant, plutôt que d’entrer dans le véhicule, le jeune homme a attrapé le conducteur et l’a éjecté de l’habitacle avant de le projeter au sol, a rapporté La République des Pyrénées.

L’agresseur a ensuite pris place sur le siège conducteur pour s’enfuir avec la voiture. Le Gersois, qui n’a pas voulu se laisser faire, a alors tenté de s’accrocher à sa voiture, mais le voleur a réussi à lui faire lâcher prise avec une manœuvre, le blessant au pouce et lui occasionnant plusieurs hématomes.

Après avoir alerté les secours, l’homme a été pris en charge et transporté à l’hôpital, où il s’est vu prescrire 21 jours d’ITT.

Alertées, les forces de l’ordre ont entrepris des recherches et sont parvenues à retrouver le voleur, qui a été arrêté.

L’agresseur en question se trouve être un voleur multirécidiviste. Au tribunal, ce dernier a justifié son acte « par vengeance », en déclarant que l’automobiliste lui aurait proposé « une relation sexuelle », a rapporté La Dépêche.

Un argument qui n’a pas su convaincre, notamment au vu de ses méfaits passés.

Au final, pour cette agression, le voleur de 24 ans a été condamné à 16 mois de prison ferme. Cependant, à ces mois d’emprisonnement, se sont ajoutés deux sursis antérieurs de 3 et 6 mois. Il totalise donc 25 mois d’emprisonnement.

Au terme de l’audience, il a été maintenu en détention.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.