Logo Epoch Times

Présidentielle 2022 : Marion Maréchal officialise son ralliement à Eric Zemmour

top-article-image

Marion Maréchal lors de l'ouverture du meeting de campagne Reconquete ! et candidat à l'élection présidentielle de 2022 Eric Zemmour à Toulon, le 6 mars 2022.

Photo: : CLEMENT MAHOUDEAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dimanche 6 mars, lors du meeting du candidat Reconquête! à Toulon, la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal, a officialisé son ralliement à Eric Zemmour.
Interviewée par Valeurs actuelles, Marion Maréchal a déclaré :« J’ai pris la décision de soutenir Éric Zemmour pour l’élection présidentielle. Je rejoins le candidat que je considère aujourd’hui être le mieux placé pour mener les idées que j’ai toujours défendues à la victoire » , a-t-elle indiqué. « Je viens en alliée dans ce grand rassemblement des droites qu’il appelle de ses vœux, et dont sa campagne dessine déjà les contours. Et, je l’espère, demain dans le cadre d’une majorité présidentielle ».
« J’ai la certitude que la recomposition politique va advenir, je crois de nouveau la victoire possible », a lancé l’ancienne députée RN du Vaucluse, âgée de 32 ans. Elle s’est fait longuement applaudir par les 8000 supporters de M. Zemmour en faisant l’éloge de la France « fille aînée de l’Église ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Emmanuel Macron, un « Président diviseur »
Elle a fustigé Emmanuel Macron, un « Président diviseur », qui nous « a obligé à trier entre vaccinés et non vaccinés » et « ouvre la voie à la lutte des races avec cette idéologie ‘woke' ».
Présenté comme un « tournant » de sa campagne, le ralliement de Mme Maréchal, dont la prise de parole suivait celle de Stéphane Ravier (ex-RN) et Guillaume Peltier (ex-LR), devait illustrer « l’union des droites ».