Présidentielle 2022 : l’antenne de France Inter piratée au moment de l’annonce des résultats du premier tour

Par Epoch Times avec AFP
12 avril 2022 09:19 Mis à jour: 12 avril 2022 11:22

Au moment de l’annonce des premiers résultats du premier tour de l’élection présidentielle, l’antenne de France Inter a été piratée par un brouillage d’écoute et la diffusion d’un « discours » sur son réseau FM de Paris-Est , a-t-on appris auprès de la station.

Au moment des résultats et analyses traditionnels du premier tour de l’élection présidentielle, un « émetteur pirate a soufflé la fréquence de la station », une technique interdite, a précisé dimanche 10 avril la radio, confirmant une information du journal Le Monde.

Selon le quotidien, « un discours de quelques minutes dirigé contre les politiques, les technocrates ou encore les journalistes » a été diffusé « en boucle » pendant plus d’une heure et « n’était toujours pas interrompu à 21H27 ».

Le 20e arrondissement de Paris visé

France Inter « n’a pu identifier le contenu de ce discours ». La radio a précisé que « seul le réseau couvrant le 20e arrondissement de Paris a été concerné ». « On l’a découvert par un tweet » d’un particulier, a ajouté la radio qui n’avait reçu aucune revendication à 23H00.

Nous « sommes absolument désolés et faisons tout pour comprendre ce qui s’est passé et éviter que cela se reproduise », a tweeté la patronne de France Inter, Laurence Bloch, suite à ces perturbations.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.