Un propriétaire pense que son chien est couvert de piqûres d’insectes, mais son vétérinaire appelle la police après l’avoir vu

Par Louise Bevan
11 décembre 2019 16:16 Mis à jour: 11 décembre 2019 16:16

Aucune créature vivante ne mérite d’être la victime d’une violence non provoquée. Mais c’est ce qui est arrivé à un mastiff anglais d’environ 181 kilogrammes nommé Jackson qui s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, même si ce « mauvais endroit » était son propre jardin. Jackson s’est fait tirer dessus 60 fois avec des grenailles, et l’attaquant était, littéralement, un peu trop près de chez lui.

Jackson s’est retrouvé avec de multiples blessures par perforation et, à ce jour, certains des fragments sont toujours logés dans son corps. La propriétaire du chien, Hayden Howard, 26 ans, de Seymour, Indiana, a dit à KTLA que son chien était dans leur cour arrière qui est clôturée lorsque l’attaque a eu lieu.

Jackson, qui avait moins de 12 mois à l’époque, se comportait normalement avant que Hayden ne remarque d’étranges blessures un peu partout sur son corps. Elle a d’abord pensé que les marques étaient des piqûres d’insectes, mais à y regarder de plus près, elle s’est rendu compte qu’elles étaient inquiétantes. Hayden a emmené Jackson chez le vétérinaire.

« Samedi soir, j’ai commencé à remarquer des trous sur lui », a dit la propriétaire du chien en détresse à KTLA. « Ils ne faisaient que regarder tous les petits trous […] et plus ils le rasaient, plus ils en trouvaient », dit-elle. « J’étais en état de choc, je ne savais même pas quoi penser. »

Jackson avait des blessures douloureuses par perforation à des endroits aussi graves que sous la paupière, dans une oreille, sur le genou et une autre sous le ventre.

Finalement, envahie par l’émotion, Mme Howard a dû quitter la pièce pour le reste de l’intervention de Jackson.

« Ils sont sortis et il m’a donné ce petit gobelet, se souvient Mme Howard, et m’a montré tous ces petits projectiles ; je ne savais pas quoi dire ou quoi faire ».

Après avoir examiné le dos de Jackson, le vétérinaire a découvert qu’en tout, la peau du pauvre chien avait été perforée par 20 balles de pistolet à air comprimé et sept grenailles. Comme si le choc d’apprendre que Jackson avait été touché vingt-sept fois avec des balles et des granules n’était pas suffisant, un policier de Seymour a appris à Hayden Howard qu’il était probable que deux fois plus de coups de feu aient été tirés.

Le cas de cruauté envers les animaux est toujours sous enquête. « Vingt projectiles ont été retirés de son corps, vingt autres sont probablement encore en lui, vingt autres l’ont probablement frappé et ont rebondi », a-t-il dit. « Donc il a dit qu’il avait été touché par plus de soixante projectiles. »

Illustration – Shutterstock | Vladislav S

Les autorités ont fouillé la cour Mme Howard à la recherche d’indices et ont trouvé plusieurs balles enfoncées dans un arbre sur la propriété de la propriétaire du chien. En faisant des calculs déductifs, ils ont tracé la provenance probable des coups de feu jusqu’à la maison voisine de Mme Howard. Son voisin Tim Woodward est devenu un suspect immédiat et après avoir obtenu un mandat de perquisition, la police a enquêté sur la propriété.

Les autorités ont découvert des objets liés à la drogue dans la maison de M. Woodward, un fusil et des balles qui correspondaient à celles retirées du corps de Jackson lors de sa visite chez le vétérinaire. Tim Woodward a été arrêté pour infractions liées à la drogue et soupçonné de l’attaque de Jackson. En outre, la police a envoyé les grenailles pour des tests de laboratoire afin de les comparer aux projectiles qu’a reçus Jackson.

 

Le Service de police de Seymour a annoncé ses conclusions sur Facebook« Des officiers du Service de police de Seymour ont été envoyés à une adresse située dans le bloc 400 de Vehslage Road en référence à un signalement de violence envers un animal », ont-ils écrit. « L’appelant a informé que leur chien avait été touché plus de 27 fois par un pistolet à balles BBs et à air comprimé. »

« En vertu de la loi, les accusations pénales ne sont que des accusations et le défendeur est présumé innocent jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie », a expliqué le Service de police, précisant que « l’enquête sur l’incident se poursuit et que de nouvelles accusations sont probables ».

Hayden Howard est restée sous le choc. « Je ne sais pas quoi penser, car mes voisins ont été vraiment bons envers [Jackson] », a admis Hayden Howard à KTLA. « Leur fille l’emmène souvent en promenade », dit-elle. « Je veux dire, ils ont été bons avec lui donc je ne sais pas quoi penser de ça. » Le chef adjoint Craig Hayes a déclaré au Daily Mail que les blessures de Jackson étaient le pire cas de cruauté envers les animaux qu’il ait jamais vu. « Je n’ai jamais vu un animal être tiré aussi souvent », a-t-il admis. « C’est un cas très grave et c’est triste à voir. »

Mais fort et stoïque malgré son épreuve, Jackson est rentré chez lui avec Hayden pour entamer un patient travail vers le rétablissement. « Il est bon », a déclaré Mme Howard. « Il va bien, il prend des médicaments à la maison. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.