Logo Epoch Times

Pyrénées-Orientales : un père de famille tabassé avec une barre de fer parce qu’il roulait trop lentement

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : SEBASTIEN BOZON/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le mis en cause a percuté le véhicule d’une famille à plusieurs reprises avant de s’en prendre au conducteur avec une barre de fer.
Les faits se sont déroulés le dimanche 4 octobre avenue du général de Gaulle, au Boulou, une commune d’environ 5500 âmes située à une vingtaine de kilomètres au sud de Perpignan.
Aux alentours de midi, un père de famille empruntait la route reliant Argelès au Boulou accompagné de son épouse et de leurs 4 enfants lorsqu’il a été sauvagement pris à partie par un autre automobiliste, rapportent les journalistes de L’Indépendant.
Selon le père de famille, le conducteur d’une BMW serait arrivé derrière lui à vive allure et lui aurait fait signe d’accélérer, bien que la vitesse maximale autorisée soit limitée à 80 km/h.
Furieux que l’automobiliste respecte les limitations de vitesse, le conducteur de la berline allemande aurait alors heurté le véhicule de la famille à plusieurs reprises. Le père a finalement arrêté sa voiture dans le centre-ville du Boulou avant de sortir de l’habitacle, bientôt imité par son poursuivant.
Muni d’une barre de fer, ce dernier n’aurait pas hésité à lui asséner un coup derrière la tête. Plusieurs témoins de la scène ont aussitôt prévenu les gendarmes qui sont rapidement intervenus sur place afin d’appréhender l’agresseur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le suspect déjà connu de la justice
D’après le quotidien régional, le mis en cause aurait affirmé aux militaires que le père de famille lui avait fait « une queue de poisson ». « Je n’ai pas supporté qu’il roule à si faible allure », aurait-il également ajouté.
Âgé d’une trentaine d’années, il a fait l’objet d’une procédure de comparution immédiate pour violence avec arme et conduite sous l’empire de l’alcool et de stupéfiants le mardi 6 octobre selon L’Indépendant.
Il a toutefois requis un délai afin de préparer sa défense et l’affaire a été renvoyée au 4 novembre.
Compte tenu de la nature des faits qui lui sont reprochés et de ses antécédents judiciaires – le suspect bénéficie d’une libération conditionnelle et se trouve sous le coup d’un sursis probatoire – le tribunal a prononcé le maintien en détention du trentenaire dans l’attente de son procès.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.