Rennes : un chien coincé dans une canalisation a été sauvé par les pompiers

Un teckel - Illustration
Photo: Pixabay
Jeudi 16 février, après une opération délicate à Rennes, les pompiers ont réussi à sauver un chien coincé pendant trois heures dans une canalisation.
Alertés en fin d’après-midi ce jeudi, onze pompiers, dont une équipe animalière et de sauvetage-déblaiement, sont intervenus sur l’avenue François-Château à Rennes pour secourir un animal. Il s’agissait d’un petit chien, un teckel âgé de 12 ans, qui venait de s’engouffrer dans une canalisation sur les bords de la Vilaine et ne parvenait plus à en sortir, a rapporté 20 Minutes.
Une mission de sauvetage qui s’est avérée délicate, puisque la canalisation se trouvait à trois mètres de profondeur et sur une dizaine de mètres de long. Cependant, après plusieurs tentatives et grâce à des appareils de détection sonore, le petit chien a fini par être localisé. Les pompiers ont alors pu l’appâter avant de le récupérer.
Au total, le teckel est resté pendant trois heures dans la canalisation, mais a finalement pu regagner la surface vers 21 heures et retrouver sa maîtresse, comme le montre la vidéo ci-dessous partagée par Ouest-France :
« Bravo à vous, vous faites un beau métier », a déclaré sa propriétaire.
Aux dernières nouvelles, l’animal est en bonne santé.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









