Paris : Emmanuel Macron évacué d’une salle de spectacle sous les huées des manifestants

Le président Emmanuel Macron.
Photo: : YOAN VALAT/POOL/AFP via Getty Images
Le président et son épouse assistaient à un spectacle vendredi soir au théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Plusieurs manifestants ont tenté d’entrer avant d’être repoussés par les forces de l’ordre.
Emmanuel et Brigitte Macron assistaient à une représentation de « La Mouche » quand le journaliste militant Taha Bouhafs, assis trois rangs derrière, a twitté des photos qui ont incité des militants à venir perturber le spectacle, selon un proche du président.
Des manifestants au rendez-vous
Selon Le Monde, des dizaines de personnes se sont alors réunies devant le théâtre et certaines d’entre elles ont même tenté d’entrer dans la salle, avant de se faire refouler par les forces de l’ordre dans une ambiance tendue.
Aux cris de « tous ensemble, grève générale », « Macron démission », les manifestants ont fait face pendant environ une heure à de nombreux policiers déployés devant cet établissement du 10e arrondissement.
Le président a quitté les lieux en voiture vers 23H00 sous escorte policière et sous les huées des manifestants.
Au 44e jour de grève contre la réforme des retraites, plusieurs autres actions ciblées ont été menées vendredi par les opposants à la réforme : une intrusion au siège de la CFDT et le blocage de l’entrée de la pyramide du Louvre.

Articles actuels de l’auteur









