Rugby à VII : la France en finale, médaille assurée pour les Bleus aux JO-2024

Rayan Rebbadj (à g.) célèbre avec Varian Pasquet (au c.) et Jefferson-Lee Joseph (D) après avoir marqué un essai lors de la demi-finale masculine de rugby à sept entre l'Afrique du Sud et la France pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 au Stade de France à Saint-Denis, le 27 juillet 2024.
Photo: CARL DE SOUZA/AFP via Getty Images
L’équipe de France masculine de rugby à VII s’est qualifiée pour la finale du tournoi olympique à la faveur de sa victoire contre l’Afrique du Sud (19-5) samedi au Stade de France et a assuré aux Bleus une médaille des JO-2024.
Les septistes tricolores affronteront en soirée (19h45), pour la médaille d’or, le vainqueur de la deuxième demi-finale entre l’Australie et les Fidji, doubles champions sortants. Après une première mi-temps stérile (0-0), lors de laquelle les défenses ont pris le dessus, les Bleus, poussés par leur public, ont fait la différence.
Malgré quelques signes de fébrilité et un premier essai sud-africain, ils ont renversé la situation grâce à Rayan Rebbadj, auteur d’un doublé, puis Jordan Sepho. Comme lors du quart de finale remporté contre l’Argentine (26-14) jeudi, leur star Antoine Dupont était remplaçant au coup d’envoi. Entré en jeu rapidement en deuxième mi-temps, il a offert son deuxième essai à Rebbadj après une pénalité vite jouée.
Trois ans après l’argent des femmes à Tokyo, la France est assurée de décrocher la première médaille de son histoire chez les hommes, septièmes en 2016 à Rio et non qualifiés en 2021.

Articles actuels de l’auteur









