Logo Epoch Times

Saint-Denis : un adolescent de 16 ans retrouvé avec un couteau dans le crâne

top-article-image

Photo: : FRED TANNEAU/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dans un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En effet, à l’arrivée des secours, ces derniers ont découvert le jeune homme avec un couteau planté dans le crâne. Pris en charge, il a été opéré et par chance, ses jours ne sont pas en danger.
Alertés vers 3 h 30 dans la nuit de mercredi, les secours ont découvert un jeune garçon de 16 ans gravement blessé à l’arme blanche au niveau de la tête, dans un appartement situé dans le quartier de la Montjoie à Saint-Denis.
En effet, l’adolescent avait un couteau planté dans le crâne. Ce dernier a ensuite été évacué d’urgence par le SAMU vers l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), alors que son pronostic vital était réservé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Sur place, lors de leurs premières investigations, les policiers ont appris que le logement où s’était produit les faits était celui d’une association qui accueille notamment des jeunes souffrant d’autisme, de manière temporaire, a rapporté Actu17.
De son côté, l’homme en charge de la surveillance des 5 jeunes présents cette nuit-là, dont la victime, a détaillé aux forces de l’ordre ce qui s’était passé : une bagarre a éclaté pour des raisons inconnues entre l’adolescent de 16 ans et un autre jeune de 19 ans, qui l’aurait frappé. Sur le moment, le responsable les a séparés et la situation en est restée là.
Cependant, le jeune de 19 ans s’en serait pris une seconde fois à l’adolescent au cours de la nuit, alors qu’il se trouvait dans sa chambre, et cette fois avec un couteau de cuisine, qu’il lui aurait lancé à la tête, le blessant grièvement. Les 3 autres jeunes n’auraient rien entendu. Depuis, le jeune de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Aux dernières nouvelles, la victime a été opérée et le couteau a été retiré. Par chance, l’arme n’avait pas touché le cerveau du jeune garçon, dont les jours ne sont désormais plus en danger. Entre-temps, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire, a indiqué une source proche de l’affaire.