Station de ski : pass sanitaire à « l’étude » pour les remontées mécaniques

Par Epoch Times avec AFP
19 octobre 2021 07:00 Mis à jour: 19 octobre 2021 17:19

L’obligation du pass sanitaire pour les remontées mécaniques en montagne pour les vacances de fin d’année est « une réflexion en cours », selon le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

« C’est une réflexion qui est en cours, on se pose la question et on apportera la réponse prochainement », a déclaré ce mardi matin Jean-Baptiste Lemoyne sur Sud radio.

Actuellement les stations déjà ouvertes comme Tignes dans les Alpes, « sont dans le droit commun, c’est-à-dire que si vous allez dans un restaurant dans une station, on vous demandera votre pass sanitaire, si vous allez en boîte de nuit on vous demandera le pass sanitaire », selon le secrétaire d’État.

« Pour les remontées mécaniques, à ce stade c’est sans le pass sanitaire », a-t-il déclaré mais « il faut ne pas l’exclure parce que le pass, c’est ce qui permet de rester ouvert quoi qu’il arrive ».

 

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance  

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.