Strasbourg : une femme enceinte victime de violences conjugales glisse un SOS à la pharmacienne, qui appelle la police

Par Epoch Times avec AFP
26 mai 2022 10:10 Mis à jour: 26 mai 2022 10:12

Accompagnée de son conjoint, une femme enceinte est parvenue à remettre un petit mot à la pharmacienne où était écrit « SOS », permettant d’alerter la police et d’arrêter son mari, soupçonné de violences conjugales.

Mardi vers 17H00, une jeune femme âgée de 36 ans est entrée dans une pharmacie d’Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue de Strasbourg, a précisé le 25 mai la police. Elle a alors présenté une ordonnance en parvenant à glisser un petit morceau de papier où était juste écrit « SOS ».

« La pharmacienne a alors rapidement pris conscience de la situation et a tout mis en œuvre pour provoquer l’intervention de la police nationale. Rapidement sur place, les policiers ont procédé à l’interpellation du compagnon qui a été placé en garde à vue », a ajouté la Direction départementale de la sécurité publique dans un communiqué.

Violences verbales et menaces de mort

« La victime a exposé aux policiers les violences verbales et les menaces de mort dont elle a été victime et pour lesquelles elle n’a pour l’heure jamais osé déposer plainte. Elle a également évoqué le contexte particulièrement compliqué de sa relation actuelle avec son conjoint, le tout dans un climat de séparation et de mariage de complaisance », a poursuivi cette même source.

Âgé de 30 ans, le mari sera prochainement présenté à la justice, a poursuivi la DDSP, qui a salué « le professionnalisme et la réactivité de cette pharmacienne ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.