Thaïlande: la tradition des courses de buffles se maintient malgré les restrictions anti-coronavirus

Par Epoch Times avec AFP
1 octobre 2020 14:00 Mis à jour: 1 octobre 2020 14:05

Les traditionnelles courses de buffles qui se déroulent chaque année en Thaïlande se poursuivaient jeudi malgré les restrictions anti-coronavirus qui ont privé cet évènement des nombreux touristes qui y assistaient d’habitude.

Le buffle était utilisée comme animal de trait dans toutes les fermes du pays jusqu’à ce qu’il soit remplacé par des tracteurs et des machines agricoles il y a quelques décennies seulement.

Les jockeys chevauchent des buffles d’eau lors de la course annuelle à Chonburi le 1er octobre 2020. Photo de Mladen Antonov / AFP via Getty Images.

Mais les paysans de la province de Chonburi près de Bangkok ont conservé la tradition des courses de buffles pour marquer le début de la saison des plantations de riz.

Les buffles dévalent les 100 mètres de  piste, leurs jockeys perchés sur leur dos mettant pied à terre dès que la ligne d’arrivée est franchie.

Désigner le buffle le plus magnifique

Les concurrents pataugent d’ordinaire dans la boue mais cette année la piste était sèche après une période de canicule et des pompiers se tenaient prêts à asperger les bêtes pour les rafraichir.

Le clou des festivités cette année était un « concours de beauté » pour désigner le buffle le plus magnifique.

-Les participants montent des buffles d’eau lors du défilé traditionnel le 1er octobre 2020. Photo de Mladen Antonov / AFP via Getty Images.

« Ils étaient si bien décorés et fleuris qu’on avait du mal à deviner que c’était des buffles », a déclaré à l’AFP un Britannique expatrié, Robert Owen.

Focus sur la Chine  – La Chine revendique 4 nouvelles inventions qui ne lui appartiennent pas

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.