Trump Jr. : « Voici ce qui va suivre pour notre étonnant mouvement »

Par Mimi Nguyen-ly
7 février 2021 19:32 Mis à jour: 7 février 2021 20:41

Donald Trump Jr., le fils de l’ancien président américain Donald Trump, a déclaré que les efforts de l’ancien président et de son équipe pour faire avancer les intérêts des États-Unis se poursuivent. Il a caractérisé ces efforts comme « un mouvement du peuple […] contre l’élite ».

Dans une vidéo sur les comptes des médias sociaux de Trump Jr., titrée « Voici ce qui va suivre pour notre incroyable mouvement », il a dit à ses partisans : « Je veux juste m’assurer que tout le monde sait, les amis, que nous n’avons pas encore abandonné. »

Donald Jr. a ensuite partagé une récente vidéo qui montrait son père quittant le terrain de golf en disant : « Nous n’avons pas encore fini. »

« Ce qu’il dit est exact, en fait », a dit Donald Jr. à propos des remarques de son père. « La réalité est que ce mouvement n’est pas terminé. Tout le sang, la sueur et les larmes que vous avez tous mis dans ce truc est encore bien vivant. Vous le voyez bien. Je veux dire, c’est vraiment un mouvement du peuple, un mouvement contre l’establishment, un mouvement contre l’élite. »

Il a poursuivi : « Beaucoup de ces choses se préparent depuis un certain temps. Et c’est pourquoi, pour moi, je suis toujours engagé et nous allons nous battre pour élire des gens qui représentent vraiment le peuple – des gens comme vous qui ont tant souffert. »

Trump Jr. a dit que l’ancien président « va toujours être dans ce combat ».

« Je sais qu’il va continuer à se battre. Je sais que nous sommes confrontés à beaucoup de choses, nous l’avons toujours été », a déclaré Trump Jr., ajoutant plus tard que son père « va être là pour s’assurer que nous avons des gens qui représentent vraiment ce qu’est l’Amérique. »

Le fils de l’ancien président a ensuite expliqué que les vérificateurs de faits sur les médias sociaux semblent avoir un parti pris contre les conservateurs tout en étant indulgents envers « l’autre côté ». S’appuyant sur son expérience personnelle, il a déclaré que son contenu est systématiquement soumis au contrôle, « même face à la moindre » irrégularité.

« Lorsque je regarde les choses que je mets sur mes médias sociaux qui sont totalement objectives ou qui sont satiriques, l’un ou l’autre, le contenu des médias sociaux est vérifié afin qu’ils puissent l’utiliser pour faire tomber ma plateforme, pour m’empêcher d’avoir une quelconque portée », a-t-il déclaré. « Je vois ces choses tous les jours, alors que je ne vois pas ça de l’autre côté. Je ne vois pas Joe Biden se faire contrôler quand, après avoir dit qu’il n’allait pas abolir la fracturation hydraulique, il abolit la fracturation hydraulique. »

Il a ajouté : « S’il y a ne serait-ce qu’un peu d’ambiguïté, ils ont le bénéfice du doute, alors que s’il y a ne serait-ce qu’un peu, un minimum, quelque chose comme je l’ai dit, de subjectif, qui doit savoir ce que pense le vérificateur des faits, mais je sais certainement ce que je pense et je peux trouver un paramètre qui rend tout correct, mais les vérificateurs des faits peuvent dire que cela sort du cadre de ces lignes.

« Joe Biden, pas un seul tweet – parmi tous les tweets erronés qu’ils ont émis – n’a été vérifié. C’est vraiment malsain », a déclaré Trump Jr.

Il a affirmé que l’administration Biden semblait avoir une politique « Chine d’abord, Amérique en dernier », accusant la nouvelle administration de « détruire des emplois » dans le contexte de la pandémie du virus du PCC (Parti communiste chinois).

« Ces absurdités semblent ne jamais prendre fin, mais notre combat, notre détermination et notre volonté de continuer non plus. Nous allons continuer à faire pression pour le peuple américain et nous assurer que nos enfants grandissent dans un pays que nous reconnaissons et aimons tous », a-t-il déclaré.

M. Trump a récemment ouvert un « Bureau de l’ancien président » qui cherche à promouvoir les intérêts des États-Unis et à poursuivre le programme de son administration.

Jason Miller, un conseiller de campagne, a déclaré en janvier que Trump serait impliqué dans les examens de mi-parcours de 2022 avec pour objectif immédiat d’aider les républicains à reconquérir les deux chambres du Congrès.

Lorsque Trump a quitté Washington pour la Floride le 20 janvier, il a déclaré à ses supporters que lui et son équipe « seraient de retour sous une forme ou une autre ».

« Nous vous aimons. Nous reviendrons sous une forme quelconque », a-t-il déclaré à ce moment-là. « Je me battrai toujours pour vous. Je continuerai toujours de me tenir au courant. Je serai à l’écoute. »

Vendredi, Trump semble avoir fait son premier post sur les médias sociaux depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche. Le message montrait une lettre des avocats de Trump au représentant Jamie Raskin (Parti démocrate, Maryland), le principal responsable de la mise en accusation de la Chambre des représentants, disant qu’ils rejettent les tentatives de faire témoigner Trump dans son prochain procès de mise en accusation.

Les démocrates de la Chambre des représentants ont mis en accusation M. Trump sur la base d’une seule accusation, à savoir qu’il aurait incité une foule à s’introduire illégalement dans le Capitole le 6 janvier. Les démocrates ont été rejoints par 10 républicains.

C’est la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un président est mis en accusation deux fois. C’est également la première fois qu’un ancien président est mis en accusation après avoir quitté ses fonctions. Dans un mémoire préparatif au procès, les avocats de Trump ont nié les allégations et ont contesté la constitutionnalité du procès de Trump après qu’il a quitté ses fonctions.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.