Twitter : « L’oiseau protègera-t-il nos enfants ? » « Absolument », répond Elon Musk à Emmanuel Macron

Le patron de Twitter Elon Musk.
Photo: : FREDERIC J. BROWN/AFP via Getty Images
« L’oiseau protègera-t-il nos enfants ? » Le 10 novembre Emmanuel Macron a interpellé le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, qui a répondu ce vendredi « absolument », les enfants allaient être protégés en ligne.
« @elonmusk, Will the bird protect our children ? » [L’oiseau protègera-t-il nos enfants ?], a tweeté le chef de l’État.
« Absolument », a répondu en français le patron de Twitter. « Nous prendrons des mesures à cet égard », a-t-il répondu en anglais.
« L’espace numérique ne peut pas être un lieu de non-droit »
Le 10 novembre, Emmanuel Macron a initié à Paris un « laboratoire pour la protection de l’enfance en ligne », réunissant plateformes, ONG et régulateurs, pour répondre à l’exposition croissante des mineurs à la pornographie, au harcèlement et à la violence en ligne.
Le laboratoire a été inauguré lors d’une réunion à l’Élysée avec des organisations non gouvernementales et des représentants des grandes plateformes numériques et moteurs de recherche (Meta, Microsoft, Google, TikTok…) à l’occasion du Forum de Paris sur la Paix.
« L’espace numérique ne peut pas être un lieu de non-droit. C’est le combat qu’on a mené contre le terrorisme, qu’on mène contre les discours de haine en ligne. C’est ce qu’on doit poursuivre au niveau de la protection de nos enfants », a déclaré Macron.
Le laboratoire doit identifier les « bonnes façons de réguler et de mieux protéger nos enfants en ligne », a souligné le chef de l’État, qui a appelé tous les acteurs « volontaires » à se joindre à l’initiative.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









