Logo Epoch Times

Un conducteur sous l’emprise de stupéfiants fauche trois agents autoroutiers sur l’A43, l’un d’eux meurt

top-article-image

Illustration

Photo: JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce mercredi 27 avril au petit matin, sur l’autoroute A43, une camionnette immatriculée en Allemagne a fauché trois agents de la société d’autoroute AREA (APRR). L’un d’eux n’a pas survécu, les deux autres ont été blessés, dont un grièvement.
Le drame s’est déroulé vers 5 h 30 du matin ce mercredi 27 avril. Un automobiliste au volant d’une camionnette immatriculée en Allemagne et circulant dans le sens Chambéry-Lyon à hauteur de Ruy-Montceau sur l’A43, a percuté trois agents autoroutiers qui débalisaient une zone de travaux. Il s’est ensuite encastré contre un poids lourd, sur la voie d’en face, relate Le Dauphiné libéré.
Le chauffard indemne mais les deux autres agents blessés, dont l’un grièvement
L’automobiliste, un ressortissant allemand âgé de 61 ans, roulait à vive allure lorsqu’il a provoqué ce terrible accident. S’il est choqué, il n’a cependant pas été blessé, de même que le chauffeur du poids lourd. Ce n’est néanmoins pas le cas des trois agents.
En effet, l’un des employés de la société d’autoroute AREA (APRR), âgée de 54 ans, est décédé sur le coup. Son collègue de 58 ans a quant à lui été grièvement blessé et héliporté sur un hôpital lyonnais, son pronostic vital étant engagé. Moins sérieusement blessé, le troisième agent âgé de 32 ans, a été emmené à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.
Au total, deux équipes du Samu et une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Les gendarmes du peloton autoroutier de La Verpillière ont procédé aux premières constatations. Par ailleurs, le chauffard allemand a été soumis aux tests de dépistage et il s’avère qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, rapporte encore Le Dauphiné libéré. France Bleu Isère précise qu’il a été placé en garde à vue le jour même de l’accident et qu’une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule à ce stade ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter