Une adolescente irritée par un chiot « bruyant » lui ficelle le museau pendant plusieurs jours pour le garder tranquille

Par Louise Bevan
2 décembre 2019 16:44 Mis à jour: 2 décembre 2019 16:44

Avertissement : cet article contient des images pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Nous savons que les chiots ont besoin d’amour, d’attention, de nourriture et de beaucoup de temps de jeu. Mais la maîtresse d’un adorable chiot, nommé Shadow, l’a réprimandé pour être bruyant.

Sa solution a été d’attacher le museau de son chiot avec un élastique à cheveux.

Shadow, un mélange de labrador et de berger allemand de 4 mois, a souffert d’une douleur intense et se retrouve avec un museau déformé et des cicatrices qui vont durer toute sa vie. Alexis Callen, de Murray, au Utah, a été accusée de cruauté envers les animaux.

Alexis, âgée de 19 ans, a d’abord imputé les blessures de Shadow à une gardienne du chien mais, plus tard, elle a admis à la police qu’elle avait elle-même ficelé son museau. Celestial Zoo, un organisme de sauvetage de chiens et de chats au Utah, est venu au secours de Shadow lorsque Alexis a affiché une photo du chiot sur Facebook.

Sur la photo, Shadow était dans un piète état avec une fourrure humide et une blessure visible et à vif au museau. D’après The Sun, le message de la jeune fille de 19 ans disait : « Mon chiot a été gravement blessé et je n’ai pas les moyens de payer pour le vétérinaire pour le faire recoudre, alors je lui cherche un nouveau foyer. »

Après une enquête plus approfondie, Celestial Zoo a découvert l’histoire d’Alexis dans la section commentaires. « J’ai dû faire un voyage d’urgence pour voir ma famille, avait écrit l’adolescente, répondant à un message d’inquiétude, alors j’ai demandé à quelqu’un dans mon complexe de surveiller le chiot. Quand je suis revenue, son museau était ficelé et enflé », a-t-elle dit.

« J’ai essayé de faire ce que j’ai pu pour l’aider, a-t-elle poursuivi dans un déni douteux de responsabilité, mais je n’ai pas les moyens de payer pour qu’elle se fasse recoudre […] Ils ont dit qu’ils avaient fait cela parce qu’elle n’arrêtait pas de pleurer », a-t-elle ajouté. Mais plus tard, elle a avoué. Un représentant de West Jordan Animal Services a dit à Fox 13 : « La propriétaire a admis avoir ficelé le museau du chiot. »

Alors qu’Alexis a admis avoir ficelé le museau de son chiot pendant environ 48 heures, les photos, qui ne sont pas pour les personnes au cœur fragile, ont raconté une histoire plus sombre. Le vétérinaire de Shadow croyait que la bande avait été laissée en place jusqu’à deux semaines.

Après avoir reçu des antibiotiques et des analgésiques, Shadow a été placée sous les soins de l’aide d’accueil Caylla Facemyer, qui a décrit les horribles blessures du chiot. « C’est encore pire de le voir en personne », a-t-elle dit. « Le côté gauche est complètement ouvert. Même la bouche fermée, on peut voir dans sa bouche », a-t-elle poursuivi en état de choc. « C’est très mauvais. »

Le 18 juin 2019, Celestial Zoo a informé les internautes au sujet de la situation de Shadow sur Facebook. « Shadow a dû retourner chez le vétérinaire aujourd’hui pour obtenir un cône », ont-ils écrit, révélant que le chiot fougueux n’était « pas content » de son cône, mais que tous étaient soulagés d’apprendre l’arrestation d’Alexis Callen.

« Nous sommes ravis de la rapidité d’action et nous espérons que justice sera faite », ont-ils partagé. Selon KUTV, Alexis a été accusée d’avoir torturé un animal de compagnie et a été incarcérée à la prison du comté de Salt Lake.

Celestial Zoo a confié à Fox 5 que Shadow subirait une chirurgie reconstructive fin juin 2019. Jusque-là, le chiot serait incapable de manger ou de boire correctement parce que la nourriture et l’eau s’écouleraient par l’ouverture de sa joue. Son intervention chirurgicale devrait coûter entre 1 500 à 1 700 euros et l’organisme de sauvetage des animaux de compagnie recueillait frénétiquement des fonds pour aider à couvrir les frais.

Selon son vétérinaire, il faudrait au moins deux semaines au brave chiot pour se remettre de l’opération. Après l’opération, Shadow devrait se contenter d’aliments mous et d’aucun jouet à mâcher jusqu’à ce que ses plaies buccales délicates soient guéries. « Ce sera difficile pour un chiot ! » a partagé Celestial  Zoo sur Facebook, et ils ont raison ! Essayez de dire à un chiot que la récréation est reportée.

Cependant, au cours de son rétablissement, Shadow est entre de bonnes mains. « Elle aime l’attention », a dit Mme Facemyer, à partir de maintenant, Shadow aura de bons soins.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.