Urgences hospitalières : une cinquantaine de sénateurs de droite interpellent Élisabeth Borne

Par Epoch Times avec AFP
1 juin 2022 10:22 Mis à jour: 1 juin 2022 10:47

Une cinquantaine de sénateurs LR (Les Républicains) et centristes ont cosigné une lettre à Élisabeth Borne pour lui demander de prendre des mesures « en urgence » face à la « multiplication des fermetures des services d’urgences » sur l’ensemble du territoire français.

« Nous vous demandons de prendre en urgence des mesures pour garantir la permanence des soins et remédier à cette situation qui met en danger l’ensemble des habitants des territoires concernés », écrivent les signataires du courrier adressé à la Première ministre par le sénateur de la Vienne Yves Bouloux (LR).

Yves Bouloux cite en particulier la situation du service des urgences du site hospitalier de Montmorillon, dans la Vienne, « qui depuis mars dernier est régulièrement fermé en raison du manque de médecins urgentistes ».

« Ces fermetures régulières concerneraient 20% des établissements – privés ou publics – dotés d’un ou plusieurs services d’urgence sur tout le territoire français (…) et vont désormais jusqu’à toucher de grandes agglomérations telles que Bordeaux », souligne le sénateur.

Alors que cette lettre a été envoyée à Matignon, Emmanuel Macron et la nouvelle ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, ont rencontré mardi des professionnels du secteur à Cherbourg pour le premier déplacement de son nouveau quinquennat.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.