USA: la 1ère école maternelle financée par Jeff Bezos ouvrira en octobre

Par Epoch Times avec AFP
22 septembre 2020 22:30 Mis à jour: 22 septembre 2020 22:31

Jeff Bezos, patron d’Amazon et homme le plus riche de la planète, a confirmé mardi que la première école maternelle financée par son fonds caritatif ouvrirait ses portes le 19 octobre à Des Moines dans l’Etat de Washington.

Cet établissement, dans le nord-ouest du pays, « est la première de nombreuses écoles maternelles gratuites que nous allons ouvrir pour les enfants défavorisés », a écrit M. Bezos sur son compte Instagram, publiant une photo de la salle de classe où apparaissent des étagères remplies de livres pour enfants.

La date d’ouverture a été maintenue en dépit de la pandémie de coronavirus, qui a contraint de nombreuses écoles à travers le monde à limiter la présence physique des élèves et des enseignants.

L’établissement accueillera 5 jours par semaine des enfants âgés de 3 à 5 ans. Les familles disposant de faibles revenus seront prioritaires pour les admissions.

La pédagogie Montessori

Les méthodes d’enseignement s’inspirent de la pédagogie Montessori, qui favorise confiance en soi et autonomie et repose sur le principe de la bienveillance.

L’école est financée par le « Bezos Day One Fund », un fonds de 2 milliards de dollars que M. Bezos a créé en septembre 2018 avec son ex-femme MacKenzie Scott pour soutenir des organisations caritatives déjà établies qui aident les familles sans-abri à trouver un logement et les communautés défavorisées à accéder à une meilleure éducation.

Jeff Bezos, qui dispose d’une fortune de 179 milliards de dollars selon le magazine Fortune, a dit vouloir créer tout un réseau d’écoles maternelles, mais les dates et les lieux des prochains établissements n’ont pas encore été annoncés.

FOCUS SUR LA CHINE – 1M$ cash chez un chef de village

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.