Logo Epoch Times

Venez visiter le célèbre navire Nao Victoria de Magellan, en escale près de Perpignan

top-article-image

Réplique du La Victoria, Nao Victoria ou Vittoria, célèbre caraque espagnole de l'expédition de Magellan et premier navire à avoir accompli le tour du monde.

Photo: par MEHDI FEDOUACH/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dès ce vendredi 7 avril, le port de Canet-en-Roussillon, près de Perpignan dans les Alpes-Maritimes, accueillera la réplique du célèbre Nao Victoria, le premier navire à avoir accompli le tour du monde, commandé par le navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan.
Après une escale il y a quelques jours à Cavalaire-sur-Mer dans le département du Var, le Nao Victoria va jeter l’ancre ce vendredi 7 avril dans le port de Canet-en-Roussillon, près de Perpignan dans les Alpes-Maritimes. Une occasion pour les habitants de découvrir ce célèbre navire connu pour être le premier à avoir accompli le tour du monde au côté du navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan.
En effet, il y a environ 500 ans, en 1519, Fernand de Magellan a organisé une grande expédition pour le compte de la couronne de Castille, afin de découvrir les Indes orientales en naviguant par l’ouest, a rappelé Actu Perpignan. Un véritable tour du monde s’engage alors au départ de Séville, avec une flotte de cinq navires, dont le Nao Victoria, qui ont dû faire face à de nombreuses mutineries, à la mort de Fernand de Magellan et à des naufrages. Finalement, tous les bateaux ont disparu en mer à l’exception d’un seul : le Nao Victoria.
Aujourd’hui, vous pouvez retrouver de nombreuses photos sur la page Facebook officielle du navire :
Mais surtout, vous pouvez le visiter ! En effet, du vendredi 7 avril au dimanche 9 avril, et pour la deuxième année consécutive, vous retrouverez le Nao Victoria à l’avant-port de Canet-en-Roussillon. Les visites sont ouvertes de 10 heures à 20 heures. Quant aux tarifs, ils sont gratuits pour les moins de 5 ans et seront payants pour les plus âgés : 4 euros pour les 6-10 ans et 8 euros pour les adultes.
« Vous pourrez accéder aux ponts et découvrir le contexte historique et social qui a conduit au plus grand exploit maritime de l’histoire de la navigation à travers ses panneaux d’information, la mise en scène des différentes zones du navire et parler à l’équipage, de vrais marins qui vivent comme il y a 500 ans », a assuré la Fondation Nao Victoria.
Une billetterie est également accessible « à cette adresse« .
Bonne visite !