Après la vidéo d’un chat jeté aux ordures Véolia prévoit de former ses agents avec 30 Millions d’amis

Par Léonard Plantain
12 mai 2020 08:07 Mis à jour: 12 mai 2020 08:07

À la suite de la plainte de 30 Millions d’amis envers l’agent de Véolia accusé de maltraitance sur un chat, Véolia et l’association se sont entretenues, amenant à la mise en place d’une formation au traitement des animaux.

Après la polémique touchant la société Véolia, dont l’un des agents a été filmé en train de jeter un chat dans une benne à ordure à Montélimar, la société souhaite mettre en place une formation de son personnel, en lien avec 30 Millions d’amis, afin d’amener un meilleur traitement des animaux.

« Nous avons eu un dialogue constructif », a déclaré Bruno Bertini, le directeur de Véolia Montélimar, après s’être entretenu avec le service juridique de 30 Millions d’amis. « C’est une association, elle a le droit de porter plainte, ça nous permettra aussi de nous expliquer. Et nous prévoyons de mettre en place avec eux une formation et une sensibilisation sur le traitement des animaux », explique-t-il, selon France Bleu.

Bruno Bertini a ensuite précisé : « Cette formation des agents reste encore à affiner, notamment en tenant compte des règles imposées par le confinement, mais elle pourrait se faire en lien avec un refuge partenaire de 30 Millions d’amis ou avec un vétérinaire, pour savoir comment attraper un chat, comment le protéger et comment s’en protéger. »

D’ici là, pour ce qui est de l’agent concerné, ce dernier sera convoqué par sa direction pour un entretien disciplinaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.