Yvelines : deux adolescents chrétiens agressés près d’une église, les agresseurs interpellés

Par Epoch Times avec AFP
7 septembre 2022 09:27 Mis à jour: 7 septembre 2022 10:48

Deux mineurs sont accusés d’avoir agressé deux jeunes catholiques de 15 et 17 ans avec du gaz lacrymogène dans la soirée du dimanche 4 septembre à proximité d’une église à Rambouillet, dans les Yvelines, selon une source policière. Les agresseurs auraient traités les deux adolescents de « sale chrétien » avant de frapper l’un d’eux au visage à plusieurs reprises.

Deux mineurs âgés de 14 et 17 ans ont été interpellés dimanche par les forces de l’ordre après l’agression de deux autres jeunes devant l’église Sainte-Bernadette de la Louvière à Rambouillet. Placés en garde à vue, ils ont été présentés mardi au parquet en vue d’une convocation devant le tribunal pour enfants, a indiqué le parquet de Versailles.

Ils seront jugés lors d’une première audience d’examen de culpabilité, pour « violences volontaires en réunion et discrimination religieuse ».

Un lien avec l’incendie d’un culte musulman ?

Le parquet de Versailles a par ailleurs indiqué qu’aucun lien ne pouvait en l’état être établi entre cette agression et l’incendie d’un lieu de culte musulman dans la nuit de vendredi à samedi 3 septembre à Rambouillet.

Un incendie pour lequel la piste criminelle est privilégiée, des riverains proches de cette « tente de prière » ayant signalé avoir vu « deux personnes quitter les lieux rapidement avec un bidon (et) vu ensuite les flammes de couleur bleu significatif de présence d’hydrocarbure ».

Aucun suspect n’a encore été interpellé dans ce dossier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.