Un étudiant flashé à plus de 200 km/h avec la voiture de sa mère sur la RN165

Par Léonard Plantain
24 décembre 2022 12:19 Mis à jour: 24 décembre 2022 12:19

Samedi 17 décembre, un étudiant de 19 ans a été contrôlé à plus de 200 km/h sur la voie Brest-Quimper. Il avait fumé du cannabis et avait trois amis à bord du véhicule, appartenant à sa mère.

En pleine après-midi samedi dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Châteaulin ont relevé un très grand excès de vitesse. En effet, sur la voie express Brest-Quimper, un jeune homme de 19 ans a été contrôlé à 209 km/h au lieu des 100 km/h maximum autorisés (110 km/h en temps normal, mais le jeune conducteur est en permis probatoire), a rapporté France Bleu.

À noter que cet étudiant ne circulait pas seul, puisqu’à bord de la Peugeot 50 break GT qu’il avait empruntée à sa mère, le jeune homme avait embarqué trois amis. Mais ce n’est pas tout, alors qu’il possédait son permis depuis seulement trois mois, il avait fumé du cannabis et était sous l’emprise des stupéfiants, a rapporté 20 Minutes.

« Plus la vitesse est élevée, plus le choc est violent en cas d’accident et plus les conséquences sont graves. Tout choc frontal au-dessus de 80 km/h entraîne quasi inévitablement la mort ou des séquelles irréversibles pour tout passager, même ceinturé… » a déploré la Gendarmerie du Finistère, qui a relaté l’histoire sur sa page Facebook :

Après ce contrôle, la voiture de la mère du jeune homme a été mise en fourrière. Quant au jeune homme, qui n’a heureusement engendré aucun accident ni tué personne, il ne reprendra pas le volant de sitôt.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.